lili2006 Posté(e) le 15 septembre 2007 Posté(e) le 15 septembre 2007 Bonjour à toutes et tous, Suite à ce post, (je ne voulais pas que l'on s'égarre du post original,..) azrael à écrit : [J'avais loupé ce post: Voici un script d'impression: -plotYA3DWG To PDFISO expand A3 (420.00 x 297.00 MM)MLandscapenoExtentsfitCenteryesA_200.stbyesnonono noyesclose Le problème, c'est après la ligne close, il me demande de temps en temp : Really want to discard all changes to drawing? Je n'utilise pas (encore) Superautoscript, que je viens de découvrir, mais un programme qui date 1988-1997Script Maker : fichier exe de 40,5k Il n'ouvre pas autocad et il a une 2 variables ".open" ou ".New" Toujours pour les idées concernant les scripts.J'avais un fichier access pour faire des scripts ! L'avantage était qu'on pouvait ajouter des variables .... C'était un super programme ! Malheureusement imcopatibilité avec access 2000 - 2003 et 2007 Merci a Eric pour son programme ! J'ai testé Mais ça ne marche pas, surement pour diverses raisons. En fait, j'aimerai pouvoir progresser en script, car sur celui-ci, par exemple, je ne vois pas l'intérêt (ou alors, j'ai rien compris, ce qui est plus probable !). Si il faut lui donner tous les renseignements, autant imprimer en ouvrant le fichier ".dwg" concerné et lancer les différents onglets avec l'outils de publication (sans utiliser les Lisps de Patrick_35 pour l'impression bien sûr !). Ne peut-on pas créer un fichier script qui lancerai les impressions de différents onglets de différents dessin avec juste en commum, le même traceur par exemple (voire même différents traceur !,...)?? Merci d'avance à ceux qui s'interesseront à ce problème. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
(gile) Posté(e) le 15 septembre 2007 Posté(e) le 15 septembre 2007 Salut, Sur la ligne de commande, en scprit, en macro commande, en LISP avec la fonction command, il y a deux façon d'écrire les commandes et leurs options :- dans le langage de la version (ici on dira le français)- en langage internationnal (en fait l'anglais mais avec un underscore (_) avant le nom de la commande) par exemple : plot fonctionne uniquement sur une version anglaisetraceur uniquement sur une version française_plot sur toutes les versions pour connaitre les correspondances entre les noms de commande en fraçais et en langage international on peut :- lancer la commande avec son bouton ou à partir d'un menu et annuler (Echap) le nom de la commande en langage international s'affiche sur la ligne de commande. Si on rappelle tout de suite la commande (entrée) et qu'on l'annule à nouveau (Echap) elle s'affiche alors dans le langage de la version.- utiliser la fonction LISP getcname : entrer (getcname "traceur") à la ligne de commande retourne "_PLOT" et inversement (getcname "_plot") "TRACEUR". Petite précaution, on peut faire précéder le nom de commande par un point (.traceur ou _.plot ou ._plot) ce point fait qu'AutoCAD utilisera la commande originale au cas ou cette commande ait été redéfinie (ce qui est possible en LISP par exemple). Utiliser la version courante ou la version internationale peut être une question de choix personnel, à mon avis, en LISP, vu comment circulent les routines sur la toile, je recommanderais toujours la version internationnale. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 15 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2007 Re, Merci (gile) pour cette petite explication de texte.Faut bien commencer par quelque chose pour appréhender les différents concept du script et du lisp.Je prend donc ton commentaire comme un premier jet de cette interminable connaissance à acquérir pour enfin gérer comme on le veut une commande ou autre,... Au plaisir de poursuivre cette apprentissage. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
azrael Posté(e) le 15 septembre 2007 Posté(e) le 15 septembre 2007 Il faut aussi savoir que avec un version US, -plot n'ouvre pas une boite de dialogue (obligatoire pour les scripts) _-plot idemmais _plot ouvre la boite de dialogue et bloque le script Lili, Peux-tu essayer le script en drag et drop (glisser-déposer) dans un dessin en cour ! Je rajoute de script: oici un script d'impression: _-plot Y A3 DWG To PDF ISO expand A3 (420.00 x 297.00 MM) M Landscape no Extents fit Center yes A_200.stb yes no no no no yes _close [Edité le 15/9/2007 par azrael]
mdsv31 Posté(e) le 15 septembre 2007 Posté(e) le 15 septembre 2007 Bon apres test si on creer un bouton avec ce code Filedia 0 -traceur O "A3" DWG To PDF.pc3 ISO A0 (841.00 x 1 189.00 mm) M A N E 1=1 C O monochrome.ctb O n n n O filedia 1 fermer Sa marche sur une Lt2008 @+MDSV31 [Edité le 15/9/2007 par mdsv31] Dessinateur Indépendant
lili2006 Posté(e) le 15 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2007 Re, Merci à vous. Je teste ça demain car pour aujourd'hui, j'ai ma dose,... (Pleine préparation des thèmes de fin d'études pour mes étudiants : 4 groupes de 3 étudiants part projet de 100h00, faut pas s'rater,...) Au plaisir. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lili2006 Posté(e) le 16 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 16 septembre 2007 Bonjour à toutes et tous, azrael. Le script lancé en drag et drop s'arrête au même endroit : Commande: DWG Commande inconnue "DWG". Appuyez sur F1 pour obtenir de l'aide. mdsv31 Est-ce que la commande que tu proposes et en plus du script, ou le remplace ? J'crois qu'j'ai pas tout compris,... Bon dimanche. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
bonuscad Posté(e) le 16 septembre 2007 Posté(e) le 16 septembre 2007 Lilli2006, Un SUJET similaire d'automatisation de sortie, si ça peut te donner un point de départ... Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
lili2006 Posté(e) le 16 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 16 septembre 2007 Re, Merci bonuscad, je teste ça. Les formats sont en pouces, non ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lili2006 Posté(e) le 16 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 16 septembre 2007 Rere, C'est quoi ces fichiers "EPS" (PostScript encapsulé)? Comment lance t-on l'impression après. De plus, le lisp demande le format en pouces, on ne peut pas lui demander des mm, plutôt ? Merci d'avance, ce lisp à l'air intéressant aussi! [Edité le 16/9/2007 par lili2006] Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
rebcao Posté(e) le 16 septembre 2007 Posté(e) le 16 septembre 2007 avant de lancer la commande PLOT essayes de rajouter EXPERT 5 Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lili2006 Posté(e) le 16 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 16 septembre 2007 Re, Merci rebcao .Le script s'arrêe toujours à "TO", pour le choix de l'imprimante, je suppose "DWG TO PDF" ! Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
azrael Posté(e) le 17 septembre 2007 Posté(e) le 17 septembre 2007 Lili2006, Voici les commandes du script: Command: _-plotDetailed plot configuration? [Yes/No] : YEnter a layout name or [?] : A3Enter an output device name or [?] : DWG To PDFEnter paper size or [?] : ISO expand A3 (420.00 x 297.00 MM)Enter paper units [inches/Millimeters] : MEnter drawing orientation [Portrait/Landscape] : LandscapePlot upside down? [Yes/No] : noEnter plot area [Display/Extents/Layout/View/Window] : ExtentsEnter plot scale (Plotted Millimeters=Drawing Units) or [Fit] : fitEnter plot offset (x,y) or [Center] : CenterPlot with plot styles? [Yes/No] : yesEnter plot style table name or [?] (enter . for none) : A_200.stbPlot with lineweights? [Yes/No] : yesScale lineweights with plot scale? [Yes/No] : noPlot paper space first? [Yes/No] : noHide paperspace objects? [Yes/No] : noEnter file name :Save changes to page setup [Yes/No]? noProceed with plot [Yes/No] : yesEffective plotting area: 389.69 wide by 275.41 highEffective plotting area: 379.86 wide by 265.81 highPlotting viewport 2.Plotting viewport 1.Command: closeReally want to discard all changes to drawing? ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- J'ai bien l'impression du fichier PDF. Le problème, c'est qu'il pose la question: "Really want ..." de temps en temps ! [Edité le 17/9/2007 par azrael]
mdsv31 Posté(e) le 17 septembre 2007 Posté(e) le 17 septembre 2007 Mon code que j'ai fournis marche aussi bien en le lansant d'un bouton que d'un script. @+MDSV31 PS: je travail sur 2008 lt Dessinateur Indépendant
lili2006 Posté(e) le 17 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2007 Bonsoir à toutes et tous, Merci à vous tous, je teste dans les jours qui viennent et vous tient au courant,... @+, Au fait, rebcao , c'est quoi cette histoire de EXPERT 5 ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
(gile) Posté(e) le 17 septembre 2007 Posté(e) le 17 septembre 2007 Salut, Regarde dans l'aide : F1 > Présentation des commandes > Variables système > Variables système E > Expert Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 18 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2007 Bonsoir à toutes et tous, Merci (gile), je vais aller y faire un tour ! @+, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
rebcao Posté(e) le 19 septembre 2007 Posté(e) le 19 septembre 2007 Pour les scripts d' impression, il y a souvent des problèmes avec les NOMS d'imprimante contenant des espaces !!! Lorsque je passe le nom d'une imprimante dans un SCRIPT je fait un retour à la ligne (retour chariot) La variable système EXPERT permet pour les MACROS, les SCRIPTS ou même les LISP, de "zapper" des messages qui ne sont pas prévus parfois et qui font "planter" la séquence !!!... (Le fichier existe, voulez vous le remplacer, par exemple) Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lili2006 Posté(e) le 19 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2007 Bonjour à toutes et tous, Merci rebcao ;) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés