frantz Posté(e) le 13 février 2004 Posté(e) le 13 février 2004 Bonjour, j'ai personnalisé mon environnement d'AutoCAD en rajoutant des barres d'outils dans un groupe de menu nommé "PF". Aujourd'hui, aprés avoir lancé AutoCAD ces barres d'outils ne sont pas réapparues et quand je contrôle dans les propriétés de l'icône déroulante, le message d'erreur est le suivant: "la barre d'outils "cotation 2"du groupe de menus"PF"est introuvable.associez une autre barre à l'icône déroulante". Je pense avoir perdu définitivement ces barres d'outils personnalisés mais afin de ne pas en perdre de nouvelles à l'avenir, pourriez-vous me donner une astuce...... merci d'avance! Frantz ;)
Oli553 Posté(e) le 13 février 2004 Posté(e) le 13 février 2004 Sous la version 2002, tous les personnalisation sont enregistrées dans le répertoire "Support" d'Autocad. Je pense que c'est la même chose sous 2004 mais je ne me sert plus des barre d'outil perso (ah la palette d'outil...) donc je ne sais pas si cela à changer.Toujours est il qu'il te suffit de faire une copie de sauvegarde de ce répertoire pour pouvoir restaurer le tout en cas de problemeVoilaA+et bon weekend à tous L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
Labletech Posté(e) le 13 février 2004 Posté(e) le 13 février 2004 Je n'ai pas très bien compris ton problème en effet si tu as fait un groupe de menu à part tu devrais pouvoir le retrouver sans problème même si quelques plaisantins ont planté ta machine ...Si truc il y a c'est simplement la procédure de personnalisation des menus:je te la rappelle si cela est nécessaire: .1. avec bloc note se faire un menu perso par exemple PF.mnu dans c:\mon_rep . Tu as bien noté qu'il sera pour le moment vide d'écriture .. .2. dans autocad outils >> options >> fichier >>emplacement support >>ajouter c:\mon_rep .3. outils >> personnaliser >> menu >> parcourir >> trouver PF.mnu (attention c'est un gabarit de menu) >> Ouvrir et charger. .4. créer ses boites d'outils en prenant soin de les associer au groupe de menu PF. .4a. Si tu as besoin de nouveaux icone bitmap, tu les crées et les sauve dans c:\mon_rep ... .5. poser sa barre d'outils à l'endroit de son choix .6. basculer sur le bloc note et ouvrir le fichier PF.mnstu verras que ce fichier est écrit en clair. Tu peux enlever les 3 premières et les 3 dernières lignes de ce fichier (elles commencent par /) .7. tu modifies la ligne ***MENUGROUP=c:\mon_rep\PF.mnu par ***MENUGROUP=PF.mnu (en enlevant le chemin tu rends indépendant ton menu à condition bien-sûr d'introduire le chemin d'accueil dans tes options) .7a. si tu as créé des icones perso tu vas voir que tes macros créées dans le menu qui suit font appel à des icones renomés par Autocad (genre icon3057.BMP) et bien tu peux remplacer ces noms d'icones par ceux de tes sauvegardes (genre toto.bmp sans donner le chemin). Tu auras remarqué que 4a et 7a sont optionnels selon tes désirs de personnalisation. .8. Tu sauves ce fichier (et c'est là le truc ...) sous le nom PF.mnu. Il va donc remplacerle fichier vide de tout à l'heure. .9. dans Autocad tu décharge le menu PF et tu le recharges dans la foulée. il sera alors assimilé à un menu interne d'autocad.On peut te le détruire dans autocad. tu peux le recharger à volonté ..tant que les fichiers qui existent dans c:\mon_rep n'auront pas été détruits sous windows tu ne risques rien .. Voilà tu comprends un peu mieux pourquoi moi je suis surpris que tu aies perdu ton groupe de menu... Formateur ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical
Dominique76 Posté(e) le 13 février 2004 Posté(e) le 13 février 2004 Tu écris:"6. basculer sur le bloc note et ouvrir le fichier PF.mns....... .8. Tu sauves ce fichier (et c'est là le truc ...) sous le nom PF.mnu. Il va donc remplacerle fichier vide de tout à l'heure." Le fait d'enregistrer directement le fichier en mns , de le charger, crée directement un fichier mnu. Pourquoi faut il l'enregistrer en mnu plutôt qu'en mns? J'ai l'habitude de ne manipuler que des fichiers mns, est ce une erreur? Dominique
Labletech Posté(e) le 14 février 2004 Posté(e) le 14 février 2004 Les mns sont des fichiers générés automatiquement par Autocad alors que les mnu ne le sont pas !!Donc une fausse manip sur Autocad et le mns est modifié. C'est d'ailleurs ce qui a du arriver à Frantz. Quand tu fais un mns je n'ai jamais (ceci dit il ne faut jamais dire jamais !!) vu que cela créait aussi le mnu associé !!! Le mnu est un gabarit (non créable automatiquement sous autocad) qui est inviolable sauf sous windows (bloc note etc ...) Ceci dit pour l'explication précédente, j'ai essayé de rendre aussi clair que possible une procédure qui est malgré tout encore assez informatique pour Autocad ... Si on la suit à la lettre on n'a pas de mauvaises surprises . Si votre machine n'est pas 'polluée' par d'autres utilisateurs ou par soi-même on peut effectivement se contenter de travailler avec les mns (en connaissant les risques encourus bien-sûr) A+ Formateur ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical
Dominique76 Posté(e) le 15 février 2004 Posté(e) le 15 février 2004 Comme de fait, le fait de ne charger qu'un fichier mns crée les fichiers mnr et mnc, mais pas le mnu. Il va falloir que je change ma mauvaise habitude alors :D
frantz Posté(e) le 10 mars 2004 Auteur Posté(e) le 10 mars 2004 Merci à tous pour vos solutions et commentaires, cela me permet d'y voir beaucoup plus clair sur les "MENU".(mnu, mns....) à+ :D
milerwan Posté(e) le 27 septembre 2005 Posté(e) le 27 septembre 2005 Bonjour, J'ai eu le malheur de faire disparaître la barre d'outils sous Archicad 7.0 et je ne sais comment la faire réaparaître... Labletech aurais-tu par hasard un fichier contenant la barre d'outils d'origine du soft (ou qui reprend tous les icônes/fonctions) à me passer afin que je le réinserre? Toute personne et aide sont les bienvenues. PS : pour me faire suivre le fichier, merci de me contacter sur milerwan@hotmail.com via msn messenger (si transfert). Merci d'avance. :) [Edité le 27/9/2005 par milerwan]
Messages recommandés