Aller au contenu

Créer profil perso pour Frame Generator

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais pouvoir créer mes profils pliés pour les utiliser dans le frame generator.

Comment ca marche ?

Merci d'avance.

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Posté(e)

J'AI REUSSI !

Ahah, ca fais 2 heures que je suis dessus et j'ai enfin créer mon profil perso et c'est fonctionnel !!

Il me reste 1 choses a régler, c'est d'avoir la pièce en visu dans la zone orientation, pour l'instant j'ai le profil d'un tube, alors que j'ai créer une cornière <acronym class=dict title=, peut etre un reste du l'ipt standard que j'ai pris pour base de départ.

Si ya des personnes intéressé pour faire de meme, je me ferai un plaisir de les aiders.

Il faudra ce munir de 2 choses, MS ACCESS et XML NotePad (dl chez microsoft)

A+

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Posté(e)

Yep, moi! moi! moi!!

Jsuis hyper intéressé!

Alors si tu pouvais me filer un ptit coup de main, j'en serais ravis!!!

Merci d'avance et bon week-end!!

GôlgØt

Inventor Pro 2013

Windows Seven 64bits

Posté(e)

Salut,

Alors il te faut MS ACCESS et XML NOTEPAD ou un autre éditeur xml

Tout ce passe ici (enfin de ce que je sais) C:\Program Files\Autodesk\Inventor 2008\Design Data\Frame Generator\SHARED\Profilesystems

Ici tu retrouves les normes de profiles.

Tu crées ton dossier CUSTOM , dedans, dans un sous-dossier Templates, tu créera tes profils perso

La base de donnée sera au meme endroit.

Ensuite, va voir dans les différentes normes les .ipt , trouve celui qui ce rapprochera le plus du profil que tu veux créer. Ouvre en meme temps le .mdb de la norme, et dans les families retrouve le .ipt que tu vas utiliser comme base de départ. Compare les colonnes du .mdb avec les valeurs dans F(x). Reconstruit ton profil puis rempli F(x), enfin modifie les valeurs et nom de colonne en fonction de ton F(x). Modifie aussi les valeurs dans families dans le mdb.

Sauvegarde le tout.

Retour dans Profilesystems, edite LocalizationXML.xml, rajoute ta familie de pofil dedans, il suffit de rappeler les valeurs de certaine colonne mise dans le mdb.

retour sur Inventor,ya plus cas tester

Comme je le dit plus haut, j arrive pas a avoir le profil en prévisu dans le fenetre du frame generator, et secondtruc que j'avais pas vu, le profil ne change pas de taille, il reste comme celui créé dans l'ipt...

Bon courage

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

• 1 mois après...
  • 3 semaines après...