bluepowder Posté(e) le 13 septembre 2007 Posté(e) le 13 septembre 2007 Bonjour à tous, j'ai un pb lorsque je veux réaliser une coupe locale, inventor me demande une esquisse associée à la vue, comment réaliser ce type d'esquisse ? Merci,
nomutt Posté(e) le 13 septembre 2007 Posté(e) le 13 septembre 2007 Bonjour, Avant de cliquer sur l'outil esquisse, il faut sélectionner la vue ou tu veux placer ta coupe locale.Sinon ton esquisse est une esquisse de feuille et n'est pas associée à une vue particulière. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
bluepowder Posté(e) le 14 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2007 ça ne marche toujours pas...le message exacte est : "la vue ne contient aucune esquisse avec contour fermé" j'ai installé le SP3, ça ne marche pas non plus... :( oulala ça commence à me chauffer !
nomutt Posté(e) le 14 septembre 2007 Posté(e) le 14 septembre 2007 Bonjour, Cela marche ! Après création de ton esquisse regarde dans ton navigateur si l'esquisse est bien dépendante de la vue. Beaucoup d'utilisateur ont du mal avec cette notion d'esquisse de vue et d'esquisse de feuille.L'esquisse de vue permet de completer une vue. L'esquisse de feuille permet d'ajouter des croquis et annotations non dépendante d'une vue. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
bluepowder Posté(e) le 14 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2007 je vais faire un peu le boulet là : comment que je vois qu'elle est dépendante de la vue ? la vue est parent ? merki
nomutt Posté(e) le 14 septembre 2007 Posté(e) le 14 septembre 2007 Oui, la vue est parent. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
bluepowder Posté(e) le 14 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2007 j'ai l'impression qu'il y a un problème du ware, car je ne peut meme pas projeter de géométrie dans mon esquisse...
nomutt Posté(e) le 14 septembre 2007 Posté(e) le 14 septembre 2007 Bonjour, Il est toujours possible que le logiciel soit défaillant. Mais dans ce cas précis, si tu ne peux pas projeter de géométrie, et bien c'est ce qui arrive dans une esquisse de feuille. Juste une question ; ta vue est elle parent d'une vue en coupe ? Dans ce cas, il y a déjà une esquisse qui contient l'axe de coupe. J'ai pu constater parfois (mais très rarement) qu'en cliquant sur le bouton Esquisse, c'est l'esquisse existante qui est modifiée au lieu d"'avoir une création d'une nouvelle esquisse.Remède : a force d'essayer de différentes façons j'ai obtenu la création d'une nouvelle esquisse de vue. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
adenia Posté(e) le 28 janvier 2008 Posté(e) le 28 janvier 2008 Bonjour, essaie avec modifié sur le meme bouton que esquisse e mode dessin selectiopn la vue que tu veux modifié ensuite deroule le bouton esquissse et clique modifiénormalement il te crée un repère et la tu fait une esquisse associé Mikel INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)
Messages recommandés