merna Posté(e) le 12 septembre 2007 Posté(e) le 12 septembre 2007 Bonjour à tous, Travaillant en mètre en unités d'insertion de blocs dans mes fichiers courant, je viens de récupérer une grande quantité de blocs ayant comme unités d'insertion par défaut le millimètre alors qu'il sont dessiné en m. Ayant un très grand nbre de ces blocs je voulais savoir s'il existait une manip pour changer l'unités d'insertion de ces fichiers en masse.Parce que si il faut que je les ouvre 1 par 1 ça risque durer... Merci d'avance.
BIM G CO Posté(e) le 12 septembre 2007 Posté(e) le 12 septembre 2007 Solution le ScriptFais une recherche sur Cadxp sur SAS ou SuperAutoScript d'Eric qui crée ce genre de script ensuite les commandes à faire pour chaque dessin : _open "Chemin1\dessinN°1.dwg" [surligneur] MEASUREINIT 1 MEASUREMENT 1 INSUNITS 4 INSUNITSDEFSOURCE 4 INSUNITSDEFTARGET 4[/surligneur] _qsave _close Bon courage [Edité le 12/9/2007 par Maximilien] Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
(gile) Posté(e) le 12 septembre 2007 Posté(e) le 12 septembre 2007 Salut, Tu peux aussi utiliser le LISP Editbloc à télécharger directement ici ou à partir de cette page. Si ta collection de blocs est regroupé dans un seul fichier, tu peux lancer Edit_bloc sur tous les blocs du fichier. Si ce sont des fichiers séparés dans un seul répertoire, tu peux utiliser Edit_bloc_rep (fournit dans le ZIP) à partir d'un dessin vierge (brouillon) dans lequels tous le blocs du répertoire seront insérés, puis modifiés avec Edit_bloc (option "Toute la collection"), puis ré-engistrés dans leur répertoire d'origine. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés