Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !!

 

Eh oui c'est encore moi....

Décidément ! :D

 

Voilà. Existe-t-il en autoLISP une pirouette pour ne pas utiliser le (command "_undo" "d") et (command "_undo" "f") en début et fin de routine ?

 

Bref un moyen d'annuler la routine exécutée...

 

Merci d'avance !

A bientot.

Matt.

 

[Edité le 11/9/2007 par Matt666]

"Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."

Posté(e)

Salut

 

Voilà. Existe-t-il en autoLISP une pirouette pour ne pas utiliser le (command "_undo" "d") et (command "_undo" "f") en début et fin de routine ?

Ben oui, ne pas les mettre. :exclam:

 

Bref un moyen d'annuler la routine exécutée...

A part avec le _undo, je ne vois pas. :casstet:

C'est en contradiction avec ce que tu viens de dire un peu plus haut.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

Ben oui, ne pas les mettre.

:thumbup:Oui, aussi !!!

 

Disons que cette commande _undo est très pratique pour annuler la conséquence d'une routine.

 

Mais c'est une commande !

 

Sur BricsCAD, on annule pas à pas le réultat d'une routine...

Comment ferais-tu, pour annuler par exemple tous les déplacements d'objets appartenant à un calque dans un autre ???

 

Vite fait un truc du genre :

 
(defun c:depcal	()
   (if	(and
    (setq sel (ssget "_x" (list (cons 8 (cdr (assoc 8 (entget (car (entsel "\nSélectionner un objet du calque à déplacer : )))))))))
    (setq nouvcalq (cdr (assoc 8 (entget (car (entsel "\nSélectionner un objet du calque de destination : "))))))
)
(repeat	(setq cn (sslength sel))
    (setq entity (entget (ssname sel (setq cn (1- cn)))))
    (entmod (subst (cons 8 nouvcalq) (assoc 8 entity) entity))
)
   )
   (princ)
)

 

Eh bien pour revenir à l'état initial, il faut faire autant de UNDO que d'objets déplacés !!!

 

Voilà la raison de ma question...

Et puis j'aime bien les routines sans (command) !!

 

Voilà, bonne nuit !

A bientot !

Matt.

"Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité