goodvibes690 Posté(e) le 11 septembre 2007 Posté(e) le 11 septembre 2007 Bonjour à tous, Dans le cadre d'un projet medical, je suis à la recherche d'un modèle CAO d'une main d'homme avec la possibilitée de pouvoir bouger les doigts par rapport à la main voir même les articulations si c'est possible ...pour le moment je n'ai rien trouvé à part un modèle d'humain complet mais sans la possibilité de mouvoir les doigts...or je cherche à modeliser une sonde qui doit s'adapter au creux de la main donc afin de tester différents modèles ergonomiques, il me faut une main en 3D...sinon, je pense qu'il sera peut etre plus rapide de la modéliser moi_même, manquerait plus que de trouver les dimensions "normalisées" d'une main humaine...donc si quelqu'un à des info là dessus, je suis preneur... Merci d'avance.
nomutt Posté(e) le 11 septembre 2007 Posté(e) le 11 septembre 2007 Bonjour, Sur cette page : http://www.cbliss.com/inventor/Parts.htm le mannequin Jill est en pouce mais il contient deux ensembles mains (gauche et droite) articulées. Cela peut faire une bonne base de travail pour ne pas recréer une nouvelle main. Pour aller vite, je pense qu'en formant la main et en dérivant l'ensemble avec un coefficient pour dimensionner exactement, ça peut le faire. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
goodvibes690 Posté(e) le 11 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2007 Merci beaucoup nomutt, en effet l'ensemble main est exactement ce que je voulais !!! par contre petite question, sais tu si il y a un moyen pour appliquant un coefficient pour grossir cette main directement sur les solides eux mêmes car je sais que cela est faisable dans l'esquisse par le mode "decalage" mais je suppose qu'il doit bien exister une fonction directement sur la 3D pour changer l'echelle.
nomutt Posté(e) le 11 septembre 2007 Posté(e) le 11 septembre 2007 Non, je ne connais pas d'échelle 3D facile sur Inventor. C'est pour cela que je propose de créer une pièce dérivée. Le coefficient n'est pas fait pour passer de pouce en millimètre mais pour agrandir ou réduire légèrement l'ensemble du modèle.Si tu places ton ensemble par dérivation dans une pièce en mm Inventor change l'unité comme un grand. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
Messages recommandés