casimir44 Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Bonjour,dans un bloc dynamique, j'ai mis un attribut qui contient une formule renvoyant le poids d'un élément à partir des données récupérées par des champs (largeur et hauteur).ce bloc contient une liste de consultation pour faire varier sa dimension, ce qui fait varier le poids.mon problème est que l'affichage de la valeur ne se met pas automatiquement à jour lorsque les dimensions changent; je dois faire regen tout.Quelqu'un connaît-il un paramètre qui puisse faire que la mise à jour soit automatique? Merci d'avance et longue vie à ce merveilleux site :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sechanbask Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Actuellement, tu as dû te faire un icône avec une commande "mettreajourchamp" et tu cliques dessus à chaque changement non ? Car pour la MAJ automatique c'est pas terrible : aide autocad : Pour mettre à jour les fichiers automatiquement Sur la ligne de commande, entrez fieldeval. Entrez un code d'octets représentant la somme des valeurs suivantes : 0 : Non mis à jour 1 : Mis à jour à l'ouverture 2 : Mis à jour à l'enregistrement 4 : Mis à jour au tracé 8 : Mis à jour à l'utilisation de ETRANSMIT 16 : Mis à jour à la régénération Par exemple, pour mettre à jour les champs uniquement lorsque le fichier est ouvert, enregistré ou tracé, entrez 7. A mon avis le plus simple c'est de se faire un icône, ou de faire un code VBA avec un évènement sur un action de souris (déplacement) ou sur le déplacement d'un gripp dynamique. Bon le problème c'est que j'ai émis l'idée mais que j'ai pas vraiment le temps de le faire et je ne suis pas sûr d'en être capable... ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir44 Posté(e) le 10 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 bonsoir sechanbask, j'ai un bouton pour Regen, ce qui a pour effet de mettre à jour le champ. Mon problème n'en est pas un pour un utilisateur unique et averti, mais les blocs que j'ai fait doivent être partagé entre de nombreux utilisateurs, qui ne seront pas forcément prévenus. Je suis séduit par ton idée de code sur un déplacement de poignée mais c'est pour le moment en dehors de mes capacités. Avis aux amateurs, ma quête se poursuit.......:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sechanbask Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 Je te propose de poster un message similaire sur Lisp ou VBA : Je pense que le VLisp est capable de t'aider avec des réacteurs, mais je ne connais rien en Vlisp alors j'arrête là avant de dire des bétises si ce n'est pas déjà fait. Par contre, en VBA, il existe des notions d'évènements sur la modifications d'entité, d'option d'application etc. J'ai trouvé dans l'aide ce bout de code mais je n'arrive pas à le faire marcher : Private Sub AcadDocument_ObjectModified(ByVal Object As Object) ' This example intercepts a drawing ObjectModified event. ' ' This event is triggered when an object in a drawing is modified. ' ' To trigger this example event: Modify an object in any open drawing ' Use the "Object" variable to determine the type of object modified MsgBox "A " & TypeName(Object) & " was just modified!" End Sub Je pense que c'est une bonne voie... Mais il faudrait voir avec ce qui auraient un peu de temps pour te filer un coup de main, moi, je suis tombé sur ce code et j'ai pense à toi. Mais en ce moment, je suis un peu charrette. ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés