Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je sais que ce sujet a été deja abordé, mais je voudrais etre bien sur du chmilblique

Bon, j'ai compris qu'avec Autocad, je dois decider moi meme, avant de comencer mon dessin, à quoi correspond une unité dessin. Soit 1 mm ; 1 cm ; 1 m ; ect.....

Moi, la ou je touve que cela devient compliqué, c'est au moment du tracer. Parceque Autocad ne sais pas à quoi correspond une unité dessin pour moi! Forcement, il ne lit pas dans mes pensé!

Ce que je veux dire, c'est que si je choisi " le centimètre " pour representer l'unité dessin et que je fait un carré de 10 cm par coté et que je souhaite l'imprimer à l'echelle 1:1 depuis l'onglet objet, et bien moi j'attend le tracé d'un carré de 10 cm de coté, mais l'imprimante me sort un carré de 1 mm de coté. Je pense que jusque là on est d'accord.

Donc si je comprend bien, pour Autocad, une unité dessin et = à 1 mm à l'echelle 1:1!!

Donc, si je pense mon dessin en cm et que je veux le tracer à l'echelle 1:1, je dois mettre l'echelle d'autocad sur 10:1 (c'est à dire 10 unité papier = 1 unité dessin).

Je touve ça un peu bizard, que l'on ne peux pas faire comprendre a Autocad " he mon pote, je choisi le cm pour faire mon carré de 10 sur 10, alors quand tu le trace à l'echelle 1:1 je veux un carré de 10cm sur 10 cm! OK!

Sinon, j'ai choisi de calculer moi meme les echelles et de les entrer dans la liste d'echelle pour eviter de recalculer à chaque fois lorsque je veux tracer.

Voila.

Vos impressions ;)

Merci

Posté(e)

Bah tout faux :p

Plus sérieusement Pourquoi mettre une echelle à ton espace papier?

L'unité de l'espace papier est le millimètre ou le pouce!

Donc un A4 = 210x297 millimètre !

Si tu applique une échelle de 10:1 tu aura une dimension de ton espace papier fausse

car le A4 aura une taille de 2100 mm x 2970 mm (2,10x2,97 m)!!!!

ce qu'il faut faire c'est appliquer une échelle sur la fenêtre vers l'espace objet!

Soit U : l'unité de l'espace objet

Soir Ech : L'échelle de tracé

l'échelle à appliquer sera de U * Ech

Pour ton exemple U est le centimètre soit 10 millimètre

Pour une échelle au 1/50°

L'échelle à appliquer à ta fenêtre est donc = 10* 1/50 = 0.2

Pour ce faire double cliquer dans la fenêtre (à ce moment le contour de la fenetre devient plus épais et tapper

zoom [Entrée]

[surligneur] 0.2[/surligneur]xp [Entrée]

soit [Entrée] représentant la touche entrée du clavier

[Edité le 10/9/2007 par Maximilien]

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Posté(e)

Je vais peut etre passer pour un jeune coq, mais mon truc à l'air de bien marcher!

J'ai été dans modifier ma liste des echelles

Jai procedé de la sorte:

Unité dans laquelle je dessine / Echelle voulue à la sortie du tracé sur papier ( UP / UD )

Métre / 1:1 (1000 Unités Papier = 1 Unité Dessin)

Métre / 1:10 (100 UP = 1 UD)

Métre / 1:100 (10 UP = 1 UD)

Centimétre / 1:1 ( 10 UP = 1 UD)

Centimètre / 1:10 ( 1 UP = 1 UD)

Centimètre / 1:100 ( 0.1 UP = 1 UD)

Si je fait un dessin en cm et que je veux le sortir au 1:100

Onglet objet; Tracer; Je selectionne mon echelle" Centimetre / 1:100 "( car j'ai dessiné en cm et je veux mon tracé au 1:100 eme)

Bon voila! Moi je trouve que ça marche bien

Merci

Posté(e)

Hello,

Personnellement, je travail aussi en CM et je règle toujours l'espace papier sur 10mm = 1 (puisque je travail en cm 10mm = 1cm, c'est prouvé!).

puis je règle l'échelle de la fenêtre sur 1/50 pour du 50ème ce qui est logique a mon sens.

si c'est je souhaite sortir le carré au 1/1, je règle la fenêtre au 1/1 est tous roule comme dans du beurre.

Krynn

Posté(e)

Cher Krynn,

En utilisant cette méthode tu gaches la possibilté de l'exportation et de gestion dans le futur. Combien de fois je recois des appels parce que tel ou tel BE a fait ce genre de manip et que les autres logiciels autre qu'Autodesk ne sait gérer !

Utiliser cette méthode c'est s'enfermer dans AutoDesk, la solution proposée par bonuscad et que je fais appliquer par la FORCE à mes collaborateurs reste la plus compatible possible pour l'export.

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Posté(e)

D'un autre coté: Ce compliqué la vie en devant interpréter des échelles pour de temps a autre qu'une personne en face doivent faire une échelle sur le dessin qu'il recoit (on ne bosse presque qu'avec des gens sous autocad), je ne trouve pas que ca vaux la peine.

De plus quand je file un dessin, je le transmet ou en PDF (mais c'est difficilement retravaillable) ou alors en DWG, mais je me mets en espace objet. Il n'aura pas forcement les présentations, mais ce que les gens cherche c'est de pouvoir bosser sur le plan, c'est pas la mise en page qui est de toute façon particulière a chaque bureau (ctb - que les autres softs ne gère pas. imprimantes (tailles et marges)

De plus, on a eu pas mal de collaborateur au sein de notre bureau qui ont appris d'autre soft avant. Et c'est pas toujours facile pour tous le monde de réapprendre des facons de travailler. Et je me vois mal leur expliquer qu'il doivent faire des multiplication et mettre un truc du style 100/50 pour avoir du 50eme dans leur fenêtres.

Quand a s'enfermer dans Autodesk: en utilisant Autocad on l'est déjà jusqu'au cou (obligation d'acheter de nouvelles licence tous les 3ans, format DWG proprio, ...)

Pour ces raisons, je préconise d'utiliser toujours 10mm = 1cm (lorsque l'on travail en cm bien sur) dans les présentations.

Apres chaqun à des méthode et je ne pense pas que l'on arrivera l'un est l'autre à se persuadé de changer nos "mauvaises" manies d'Autocadiens. :-)