Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Voici mon souci.

J'ai fais un plan. Tous est nikel. En volet "objet" et "presentation" il n'y à aucun souci, mais lorsque je veux tracé sur mon imprimante , je me rend compte que sur l'apperçu avant le tracé , il manque pas mal de trais.

Dans le doute, j'ai tout de meme imprimé, mais effectivement, il manque plein de trais, de hachures et j'ai pas envie de tout recommencer moi.

Tous mes calques sont actifs. Je comprend pas.

De quoi cela peut il venir :(

Merci

PS: Je debute :)

Posté(e)

certains calques ne sont ils pas définis comme non imprimables ?

ou alors ça peut être un probleeme de ctb/stb (configuration du tracé)

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

Le style dépend de ton choix de gabarit de base "acadiso ou acadiso.named plot styles". Quoi qu'il en soit, il faut que tu te définisses une plume à associer soit aux couleurs (CTB); soit aux calques (STB). Pour de plus amples renseignements, il faut que tu ailles dans l'aide AutoCAD, car ce n'est pas facile d'expliquer comme cela.

Pour une somme modique, tu peux toujours télécharger ce superbe travail de l'ami Rebcao ici !

Bonne nuit.

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

En fait , j'ais dessiné des trais avec le calque DEFPOINT et c'est ce calque que je ne peux pas tracer

Le gestionnaire de calque me le dit aussi et l'icone de l'imprimante face à ce calque est trés clair.

Comment faire pour imprimer aussi ce calque ?

Posté(e)

Re,

Le calque "defpoint", n'est pas fait pour le tracé, il te permet de visualiser éventuellement des entités à l'écran sans les imprimer MAIS, ni lui, ni le calque "o" n'est destiné à créer des entités. Pour prendre tout de suite de bonnes habitudes, penses à créer autant de calque que de besoins, un exemple ci-dessous : ( A ce jour 91 calques avec des épaisseurs de tracé différentes, des couleurs, imprimables ou non,...)

<!--url{0}-->

[Edité le 7/9/2007 par lili2006]

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

91 claques!!!

Houha. J'en suis pas encore là :P

Merci encore lili. Tu me donne toujours des explications et des conseils, c'est cool :D

Je te promet de renommer mes calques et de faire trés attention à l'avenir.

Merci