d.coq Posté(e) le 7 septembre 2007 Posté(e) le 7 septembre 2007 Bonjour, j'ai démarré une conception de structure sans la license aax. j'ai donc assemblé une part normale pour m'en servir de squelette. Maintenant que j'ai la license aax, j'aimerais transformer ma part normale en part squelette. Ca c'est facile ! en copiant mon modèle existant à la création de la pièce squelette. Seulement! il me faut reréférencer toutes les fonctions de toutes les pièces sur ce nouveau modèle. Connaissez vous une solution pour que ca se fasse automatiquement? Merci
hoppla Posté(e) le 10 septembre 2007 Posté(e) le 10 septembre 2007 Je ne peux pas te garantir que ça marche, mais c'est peut être une piste à tester... En fait, en créant la pièce squelette (par exemple SQUELETTE.PRT) par copie d'une pièce existante (par exemple TOTO.PRT), Pro/ENGINEER conserve très probablement les mêmes noms et ID internes pour chacune des entités référencées. Je te suggère donc de tester la manip suivante : 1) Dans l'assemblage, tu crées le squelette "SQUELETTE.PRT" à partir de "TOTO.PRT"2) Tu enregistres SQUELETTE.PRT sur le disque (dans le bon dossier)3) Tu sors de l'assemblage sans le sauvegarder (il ne doit plus contenir le squelette) et tu effaces tous les composants de la mémoire de Pro/E (ou tu relances Pro/E, ça revient au même)4) Directement sur le disque, tu renommes TOTO.PRT en TOTO_OLD.PRT, et SQUELETTE.PRT en TOTO.PRT5) Tu réouvres l'assemblageAvec un peu de chance, si les références sont les mêmes et qu'un squelette peut remplacer un composant std, alors la nouvelle pièce TOTO.PRT devrait être un squelette et le reste de l'assemblage devrait s'y référencer... PS : Sauvegarde bien ta config initiale avant car je n'ai jamais testé cette manip, la réussite n'est absolument pas garantie. C'est juste qq chose qui m'est venu à l'esprit car ça fonctionne pour remplacer un modèle classique par sa copie ou son symétrique dans une mise en plan.
d.coq Posté(e) le 10 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 10 septembre 2007 eheheh!j'ai déjà essayé cette manip mais pro est un malin! il voit que la pièce est devenue squelette et m'envoie dans le mur... :mad: Pourtant il me semble avoir déjà fais cette manip avec succès dans une version antérieure.Mais là! en wf3, il ne veut pas. Et il n'y a visiblement pas d'équivalent au "remplacer réf" pour les composants.Je pense qu'il faut se rendre à l'évidence : reroutage à la mano!! :( En revanche, il me semble, sans certitude, que cette manip fonctionne si le référencement a été fait via des copie de géométrie. A essayer! Merci quand même. :cool: [Edité le 10/9/2007 par d.coq]
Messages recommandés