Aller au contenu

Liaison Excel et AutoCad 2008 (base de données) ??

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

j'eu pensé qu'en cliquant une fois il se déplacerait du même nombre de lignes que sélectionnées, ben non juste d'une ligne.

Ben non, il déplace les lignes sélectionnées :exclam:

Je viens de vérifier.

Euh !!! sur Excel ou AutoCad ?? Tu pourrais develloper stp ??

Quand tu affectes des attributs à des cellules, tu as le choix dans LXL pour le mode d'affectation des cellules de choisir en libre, par colonnes ou par lignes. Je pense utiliser ce mode de choix pour décider de quelle manière le trie doit se faire. Juste une chose, le mode libre ne permettra pas le trie.

mon collègue c'est retapé toute la base des "Vannes"…. Il en a pleuré !!!

C'est pas le but et cela devient contre-productif. Ce qui induit un oubli dans la conception du lisp.

Donc, ce qui est envisageable, c'est de pouvoir sélectionner un ensemble d'attributs dans la liste et de dire sur feuille excel on souhaite affecter ces attributs.

LXL va finir par être une véritable usine à gaz et avec plusieurs niveaux de subtilités.

Pour ceux qui prennent le train en route, cela ne va pas être facile. Si quelqu'un à un moment pour faire une aide, je me ferai le plaisir d'y ajouter un bouton d'aide dans LXL.

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

• Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Si quelqu'un à un moment pour faire une aide, je me ferai le plaisir d'y ajouter un bouton d'aide dans LXL.

Je n'ai malheuresement pas le temps pour le momment, mais ce serait un véritable plaisir de collaborer sur ce superbe travail, donc j'eesayerai dés que j'ai un moment.

Peux t-être peut-on se diviser la tache avec d'autres utilisateurs ?

Pour le mettre en rubrique d'aide, sous quel format et présentation veux-tu qu'on l'écrive Patrick_35 ?

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)
Ben non, il déplace les lignes sélectionnées :exclam: Je viens de vérifier.

Je me sui mal exprimé, comme toujours (Dixit le patron). Ce que je voulais dire, c'est que dans mon cas un bloc comporte 4 étiquettes. Si je sélectionne les 4 étiquettes ou lignes et que j'appui sur "Haut" une seuel fois les 4 lignes remontent effectivement toutes mais seulement d'une seule ligne et pas de 4, et la base deviens encore moins lisible, donc avec mes 4000 étiquettes, le trie n'est pas facile à faire ….

Le plus simple est de montrer un exemple. Voilà une liste de 3 blocs contenant 4 étiquettes chacun

Valeur : 1 -> sur cellule A1

Valeur : 2 -> sur cellule B1

Valeur : 3 -> sur cellule C1

Valeur : 4 -> sur cellule D1

Valeur : 1 -> sur cellule A2

Valeur : 2 -> sur cellule B2

Valeur : 3 -> sur cellule C2

Valeur : 4 -> sur cellule D2

Valeur : 1 -> sur cellule A3

Valeur : 2 -> sur cellule B3

Valeur : 3 -> sur cellule C3

Valeur : 4 -> sur cellule D3

Si je sélectionne

[surligneur]Valeur : 1 -> sur cellule A3

Valeur : 4 -> sur cellule D3 [/surligneur]

J'appui sur "Haut" 1 seule fois, j'obtiens

Valeur : 4 -> sur cellule D3[/surligneur]

Et non pas

Valeur : 4 -> sur cellule D3[/surligneur]

Ce qui n'est pas simple à gérer pour le trie manuel, surtout avec mes 4000 étiquettes

...le mode libre ne permettra pas le trie.

Ca me paraît logique

… ce qui est envisageable, c'est de pouvoir sélectionner un ensemble d'attributs dans la liste et de dire sur feuille excel on souhaite affecter ces attributs.

Ca serait une bonne chose ….

… Si quelqu'un à un moment pour faire une aide, je me ferai le plaisir d'y ajouter un bouton d'aide dans LXL.

Avec plaisir, mais je dois avouer ne pas savoir par quel bout commencer, y'à tellement de chose à dire ou à expliquer.

J'espère que le temps de création de cet aide n'est pas un problème non plus pour toi, car en ce moment j'en suis à 10 ou 12 heures par jour (et c'est pas prêt de s'arrêter), mes enfants et ma femme commencent à en avoir plein le dos.

A+

Posté(e)

Bonjour

jeefreeze :

Pour le trie, je reste actuellement sur la solution actuel car tu as tes blocs qui sont bien organisé, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, et cela permet d'organiser sa liste comme on le désire, sans se préoccuper à qui appartient l'attribut.

Pour aller dans ton sens, ce ne serait plus les attributs qu'il faudrait afficher, mais les noms des blocs. Et comme on peut mélanger du texte, des rtexts, des attributs dans la même liste, cela devient presque impossible à gérer.

Merci pour votre aide pour faire cette aide.

Ce n'est pas pressé, et quand elle sera disponible, j'ajouterai simplement un bouton pour y accéder.

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai regardé HelpNDoc, t'en est -tu déjà servi ??.

Est-ce que des fichiers "Word" seraient suffisants pour gérer ensuite dans ton Lisp.

Promis, dés que j'ai plus de tps, je m'y met, car comme tu le dis + haut pour celui qui arrive maintenant, c'est des coups à se décourager ou n'utiliser qu'une infime partie de ses possibiltées, (en espérant moi-même avoir compris toutes les subtilités et c'est pas gagné, ça,....!!!)

Au plaisir Patrick_35.

Posté(e)

Mes amitiés du soir

J'ai regardé HelpNDoc, t'en est -tu déjà servi ??.

Non, mais après une recherche rapide sur le net, c'est ce qui m'a paru le plus simple. Il faut savoir qu'un fichier hlp est un fichier compilé.

Donc, toujours d'après ce que j'ai pu trouver, il semblerai que le format rtf (donc avec word) serait ce qui devrait convenir pour passer dans le compilalateur.

Il est aussi possible de générer un htlm avec word si besoin.

Est-ce que des fichiers "Word" seraient suffisants pour gérer ensuite dans ton Lisp.

Ben non, il faut un format hlp

Promis, dés que j'ai plus de tps, je m'y met

C'est gentil de ta part :)

Je pense être un bon lispeur, mais un piètre pédagogue

car comme tu le dis + haut pour celui qui arrive maintenant, c'est des coups à se décourager ou n'utiliser qu'une infime partie de ses possibiltées, (en espérant moi-même avoir compris toutes les subtilités et c'est pas gagné, ça,....!!!)

Je pense que tu maitrises l'outil, et si jamais (je ne pense pas), il y aurait quelque chose qui t'aurais échappé, avec la conception de l'aide, la/les lacunes sera/seront comblée(s)

Au plaisir Patrick_35.

De même

@+

Les Lisps de Patrick

Posté(e)

Salut,

je ferai mon possible de moncôté également pour vous aider ... dès que j'en aurai le temps matériel....

Par contre je comprends rien à votre discution :( , moi mis à part word j'ai pas d'autre support.

A moins que par la suite, vous vous chargiez de faire les transformations d'usage afin d'assure la compatibilité

Amicalement

Jeefreeze

Posté(e)

Re,

Je pense être un bon lispeur, mais un piètre pédagogue

Et moi je pense tous le contraire car ne pas connaitre le fonctionnement d'un outil et pouvoir l'utiliser depuis tes explications prouve que le message est passé et c'est toujours le plus dur, auprès de candide,...

Je suis un peu frustré de ne pas avoir de tps pour le moment mais merci de nous faire confiance dans la rédaction (je dis nous car je crois bien avoir trouvé un collègue, ....).

A bientôt alors jeefreeze, pour la première phase de finalisation,....

@+,

Posté(e)

Hello

Passage de LXL en V4.00. Il intégre maintenant un trie croissant en mode colonne ou ligne selon le mode d'affectation des attributs ainsi que la possibilité de changer dans la liste des attributs/textes/rtexts de feuille Excel.

@+

Les Lisps de Patrick

Posté(e)

Bonsoir,

Eh bé !! Patrick est prolifique .... Pourrais pas tester avant lundi au bureau

Mais je regarde ça de mon côté, de toute façon lili m'aura grillé la priorité ... Snif

A+

NB: Je commence à trouver ça "lourd "de recevoir 12 notifications, chauque fois que je réponds sur ce sujet ou que quelqu'un le fait

Posté(e)

Re,

lili m'aura grillé la priorité ... Snif

C'est toi qui avais ce besoin ! Moi, je vais créer un fichier "B - - - n" avec deux trois machins, histoire de voir comment ça marche, mais nous comptons sur toi pour voir ce que cela donne à une échelle plus importante. Nous attendons donc tes résultats Lundi.

Bon WE.

Posté(e)
Tous ceci ne s'arrétera donc jamias ??

Vous me donnais la matière première :)

NB: Je commence à trouver ça "lourd "de recevoir 12 notifications, chauque fois que je réponds sur ce sujet ou que quelqu'un le fait

Au moins, tu es certain de ne pas rater une réponse sur ce sujet ;)

Trève de plaisanterie, tu peux éditer tes messages et enlever la case qui est cochée

@+

Les Lisps de Patrick

Posté(e)
Au moins, tu es certain de ne pas rater une réponse sur ce sujet ;)

Trève de plaisanterie, tu peux éditer tes messages et enlever la case qui est cochée

En effet, je viens de décocher mon message original ... Je n'y avais pas pensé, je vais voir si ça marche.

Aujourd'hui grosse tuile au bureau, je verrai à faire des tests ce soir.

A+

Posté(e)
Salut

pour le bouton "Validation" = "Autoriser la mise à jour" ou "Valider la mise à jour"

Franchement, pour moi c'est la même chose. Cela permet de vérifier s'il y a des erreurs et ensuite on valide en toute connaissance de cause.

Pour le bouton "Annuler" = "Annuler la mise à jour"

On n'annule pas la mise à jour, car cela veut dire qu'elle a été faite mais après vérification, on dit simplement que l'on arrête tout.

Ceci dit, lorsque l'on demande une vérification préalable avant mise à jour, ça fonctionne bien, puisque la vérification est lancée et on l'accepte ensuite sir le rapport est conforme à nos prévisions. Puis, à l'issue, la fenêtre se ferme. Ca c'est bien.

Par contre si on lance une mise à jour simple, à l'issue la fenêtre reste ouverte sur le rapport et il reste le bouton "Valider" (qui est grisé) et le bouton "Annuler" et là, c'est à mon sens pas très clair ... Je l'interprète comme une annulation des mises à jour qui viennent d'être demandées, bien que je sache qu'il n'en est rien. Mais en me mettant à la place d'un utilisateur lambda ça peut porter à confusion. Avis perso !!!

A+

Posté(e)
Tu as raison pour la validation. LXL passe donc en version 4.01 @+

Dès fois je dit pas que des conneries, aux dires de certazins c' est rare :)

Passage de LXL en V4.00. Il intégre maintenant un trie croissant en mode colonne ou ligne selon le mode d'affectation des attributs ainsi que la possibilité de changer dans la liste des attributs/textes/rtexts de feuille Excel.

La le tri est un plus indispensable ..... C'est bien plus lisible

Un petit truc cependant qui me gêne..... Dans mon cas la saisie des liens ce fait sur un incrément par colonne, alors qu'il faut spécifier un tri par ligne pour obtenir le bon résultat. Ce qui est plus que logique, je le comprends bien...mais qui peut là aussi porter à confusion.

Par contre, tu le sais, je suis une vraie buse et lorsque tu parle de : " la possibilité de changer dans la liste des attributs/textes/rtexts de feuille Excel", j'ai pas bien compris la subtilité.

Bref ça avance à grand pas. Bravo !!

A+

NB: Encore la notification multiple après mon message ..... je décoche pour voir

[Edité le 3/12/2007 par jeefreeze]

Posté(e)
Un petit truc cependant qui me gêne..... Dans mon cas la saisie des liens ce fait sur un incrément par colonne, alors qu'il faut spécifier un tri par ligne pour obtenir le bon résultat. Ce qui est plus que logique, je le comprends bien...mais qui peut là aussi porter à confusion.

Un premier tri se fait dans les attributs qui appartiennent au même bloc. Un second intervient entre blocs.

Donc, quand on fait un trie, cela n'est pas évident au début. Pour bien voir, j'ai testé avec un seul attribut par bloc pour voir si cela correspondait. Je regarderai demain pour voir si je n'ai pas inversé un ordre de tri.

Par contre, tu le sais, je suis une vraie buse

C'est toi qui le dit ;)

et lorsque tu parle de : " la possibilité de changer dans la liste des attributs/textes/rtexts de feuille Excel", j'ai pas bien compris la subtilité.

Dans la liste des attributs/textes/rtexts, tu remarques que tu as des élements que tu n'as pas affectés à la bonne feuille. Plutôt que d'effacer puis de réaffecter ces élement à une autre feuille, tu fais simplement changer. L'opération est la mêle en plus simple

Bref ça avance à grand pas. Bravo !!

Merci

NB: Encore la notification multiple après mon message ..... je décoche pour voir

A mon avis, tu devrais regarder tous les messages

@+

Les Lisps de Patrick

Posté(e)
Heu, j'me sens un peu largué là ! Patrick_35, c'est quoi la différence pour LXL V 4.01 ??

Je me permet de répondre .... La modif viens d'une de mes remarques sur la fin de la tâche de traitement de mise à jour ... voir ci-dessous

Ceci dit, lorsque l'on demande une vérification préalable avant mise à jour, ça fonctionne bien, puisque la vérification est lancée et on l'accepte ensuite sir le rapport est conforme à nos prévisions. Puis, à l'issue, la fenêtre se ferme. Ca c'est bien.

Par contre si on lance une mise à jour simple, à l'issue la fenêtre reste ouverte sur le rapport et il reste le bouton "Valider" (qui est grisé) et le bouton "Annuler" et là, c'est à mon sens pas très clair ... Je l'interprète comme une annulation des mises à jour qui viennent d'être demandées, bien que je sache qu'il n'en est rien. Mais en me mettant à la place d'un utilisateur lambda ça peut porter à confusion. Avis perso !!!

Dans la liste des attributs/textes/rtexts, tu remarques que tu as des élements que tu n'as pas affectés à la bonne feuille. Plutôt que d'effacer puis de réaffecter ces élement à une autre feuille, tu fais simplement changer. L'opération est la mêle en plus simple

Ca y est, j'ai compris. Je regarderai ça un peu plus tard.

A+

NB: Tu avais raison Patrick (une fois n'est pas coutume), j'ai édité tous mes messages de la discussion et j'ai décoché " Recevoir un mail lors d'un nouuveau message sous ce sujet" sauf le premier.... Avec du recul ça me parait évident en le lisant. Ceci dit je trouve ça pas très pratique comme système de notification, j'ai l'habitude des forums et il suffit de demander un abonnement sans être obliger de poster un message ....Et dans ce type de fonctionnement, lorsque je poste un message j'ai une notification (Je suis prévenu que j'ai écrit un message :) ), alors qu'il suffierai de faire un tri.... M'enfin rien de bien grave c'est résolu.

[Edité le 3/12/2007 par jeefreeze]

[Edité le 4/12/2007 par jeefreeze]

Posté(e)

Salut

Le trie fonctionne bien

J'ai par exemple A5 C8 B1 E4 A2

Le trie par ligne donne B1 A2 E4 A5 C8, ce sont les chiffres qui importent, puis les lettres

Le trie par colonne donne A2 A5 B1 C8 E4, ce sont les lettres qui importent, puis les chiffres

Avec les blocs, le trie se fait sur deux niveaux

Le premier entre les attributs d'un même bloc

Le second entre les premiers attributs de chaque bloc

Par exemple

J'ai un premier bloc A4 C1 D8 B3

J'ai un second D7 B4 A2 C3

Le trie par ligne donnera C1 B3 A4 D8, A2 C3 B4 D7

Le trie par colonne donnera A2 B4 C3 D7, A4 B3 C2 D8

@+

Les Lisps de Patrick

Posté(e)

Salut

Par exemple

J'ai un premier bloc A4 C1 D8 B3

J'ai un second D7 B4 A2 C3

Le trie par ligne donnera C1 B3 A4 D8, A2 C3 B4 D7

Le trie par colonne donnera A2 B4 C3 D7, A4 B3 C2 D8

En effet j'ai du réver, j'avais pas les yeux en face des trous .... ça marche !!!

Désolé

A+

NB: Si ça t'interesse je peux te faire suivre mon travail ... Près de 5800 attributs. Par Mp biensur