Aller au contenu

Miroir au mon beau miroir

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voulais trouver tous seul, hé bin j'y suis pas arrivé.

Comment faire un miroir en VBA?

Déjà es ce que la fonction existe sous VBA?

Si non, il faut passer par une astuce que j'ai du mal à trouver.

A l'aide.

Un peu d'explication: j'ai réalisé un programme qui me trace directement des coupes pour des éléments préfabriqués, je veux repasser par ce programme pour pouvoir faire la vue de droite.

Lors du 1er passage la coupe est dessinée

Lors du 2ème passage la vue de droite se dessine mais à l'envers

3: Il faut que je fasse un miroir de la 2ème coupes pour obtenir ma vue de droite.

Merci

Posté(e)

:D

bonjour à tous,

Pour ceux qui essai de répondre à ma demande, vous pouvez arréter car j'ai trouvé.

Ci-dessous la méthode que j'ai utilisée:

1) via mon programme vba création d'une 2ème coupe identique à la première mais implantée sur l'axe des X un peu plus loin.

2)création d'un bloc dans l'espace "BLOCK" du fichier

3)création d'une selection par fenêtre qui prend les objets de la 2ème coupe.

4)J'intégres les objets selectionnés dans le bloc crée précédemment.

5)J'insers le bloc avec un facteur de x=-1, du coup j'obtiens un miroir de ma 1ere coupe.

6) J'explose le bloc, je suprime la selection et le bloc.

Voili, voilou.

Cependant si quelqu'un peu répondre à ma question:

La fonction miroir en VBA existe t-elle?

Merci

a+

• 2 semaines après...
Posté(e)

Ce que dis l'aide...

Copie miroir d'objets

La copie-miroir crée une copie miroir de l'image d'un objet autour d'un axe (ligne de symétrie). Vous pouvez effectuer une copie-miroir de tous les objets d'un dessin.

Pour effectuer une copie-miroir d'un objet, utilisez la méthode Mirror fournie pour cet objet. Cette méthode requiert la saisie de deux coordonnées. Les deux coordonnées spécifiées deviennent les extrémités de la ligne de symétrie autour de laquelle l'objet de base est réfléchi. En 3D, cette ligne définit l'orientation d'un plan miroir perpendiculaire au plan XY du SCU qui contient la ligne de symétrie.

A la différence de la commande Miroir d'AutoCAD, cette méthode place l'image réfléchie dans le dessin et conserve l'objet source. (Pour supprimer l'objet source, utilisez la méthode Erase.

Pour gérer les propriétés de réflexion des objets Text, utilisez la variable système MIRRTEXT. La valeur par défaut de MIRRTEXT est 1 (actif) : les objets texte sont répétés comme les autres objets. Si la variable MIRRTEXT est désactivée (0), le texte n'est pas répété. Utilisez les méthodes GetVariable et SetVariable pour interroger et définir le paramètre MIRRTEXT.

Vous pouvez refléter un objet Viewport dans l'espace papier, bien que ceci n'ait aucun effet sur la vue en espace objet ou sur les objets de l'espace objet.

Pour de plus amples informations sur la création de copies-miroirs d'objets, reportez-vous à la section “Copie, décalage et reproduction en miroir des objets” du Manuel d'utilisation.

Copie-miroir d'une polyligne autour d'un axe

Dans cet exemple, l'utilisateur crée une polyligne fine dont il fait une copie-miroir par rapport à un axe. La nouvelle polyligne apparaît en bleu.

Sub Ch4_MirrorPolyline()

' Create the polyline

Dim plineObj As AcadLWPolyline

Dim points(0 To 11) As Double

points(0) = 1: points(1) = 1

points(2) = 1: points(3) = 2

points(4) = 2: points(5) = 2

points(6) = 3: points(7) = 2

points(8) = 4: points(9) = 4

points(10) = 4: points(11) = 1

Set plineObj = ThisDrawing.ModelSpace. _

AddLightWeightPolyline(points)

plineObj.Closed = True

ZoomAll

' Define the mirror axis

Dim point1(0 To 2) As Double

Dim point2(0 To 2) As Double

point1(0) = 0: point1(1) = 4.25: point1(2) = 0

point2(0) = 4: point2(1) = 4.25: point2(2) = 0

' Mirror the polyline

Dim mirrorObj As AcadLWPolyline

Set mirrorObj = plineObj.Mirror(point1, point2)

Dim col As New AcadAcCmColor

Call col.SetRGB(125, 175, 235)

mirrorObj.TrueColor = col

ZoomAll

End Sub

Posté(e)

bonjour jonueva,

je te remercis, mais aprés un peu plus de recherche j'avais fini par retrouver cette fonction Miror que j'avais déjà utilisé das un autre programme.

Merci quand même.