rebcao Posté(e) le 3 septembre 2007 Posté(e) le 3 septembre 2007 Bonjour à toutes et à tous, et enfin le Support AutoCAD 2010 et LT 2010 Mise à Niveau... ça y est pour le support AutoCAD Base 2010 et LT 2010. Un peu de patience pour la Mise à Jour 2010...je ne désespère pas de publier un jour... En attendant le support AutoCAD 2008 et LT 2008 mise à niveau donne pas mal d'info pour ceux qui connaissent déjà le principe, rendez-vous sur mon Site, rubrique Supports de Cours... Vos remarques et suggestions seront les bienvenues. Christian [Edité le 14/11/2009 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lili2006 Posté(e) le 3 septembre 2007 Posté(e) le 3 septembre 2007 Bonsoir à tous, C'est que sous ces airs de tourriste, y' travailles le Rebcao. Je vais surement allez y faire un saut, moi. Peux-tu préciser le coût total pour le support base et mise à niveau AutoCAD 2008 full ? Merci d'avance. (J'avais, à l'èpoque téléchargé la V2006 !) [Edité le 3/9/2007 par lili2006] Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
rebcao Posté(e) le 3 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 3 septembre 2007 ça coute 4 coup de téléphone ( 1.80 par appel ) soit : 4 x 1.80 = 7.20 lorsque tu cliques sur le drapeau du pays tu as les infos tarifaires ;) Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
thierry.garré Posté(e) le 4 septembre 2007 Posté(e) le 4 septembre 2007 Salut Christian c'est intéressant et j'ai bien envie de le télécharger aussi, mais comment obtenir une facture ??? Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
rebcao Posté(e) le 4 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2007 Il n'y a pas de facture, si ce n'est que tu auras une trace sur ta facture de téléphone. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lili2006 Posté(e) le 4 septembre 2007 Posté(e) le 4 septembre 2007 Bonsoir à toutes et tous, Je vais y faire un tour, merci pour le renseignement et le travai fourni christian. @+, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lili2006 Posté(e) le 5 septembre 2007 Posté(e) le 5 septembre 2007 Bonjour à toutes et tous, Voilà qui est fait (et bien sûr, aucun regret,...) Merci pour tout ce travail partagé Rebcao Je vais de ce pas faire de la lecture, [Edité le 5/9/2007 par lili2006] Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
rebcao Posté(e) le 5 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2007 je ne sais si partage est le mot juste ? :casstet: il faut quand même accepter de donner un peu de :euro: Une fois ta lecture faite, ton avis m'intéresse. Tous mes supports se veulent être pragmatiques mais le plus complet possible ;) Si j'ai choisi le format PAYSAGE c'est parce que ça laisse plus de place lorsqu'on le place devant le clavier. Christian [Edité le 5/9/2007 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lili2006 Posté(e) le 5 septembre 2007 Posté(e) le 5 septembre 2007 Re, Pour moi 7.20 Euros pour tout ce travail, ça veut bien dire partagé, donc je confirme. La remarque que je m'étais faite sur ton document 2006 est la même que sur ce nouveau document, à savoir, peut-être trop d'infos par page et d'info bulle de rappel (Pas sur toutes les pages bien sûr). Evidemment,il ne faut pas "mal" prendre cette remarque, c'est que je me met dans la peau d'un p'tit nouveau qui voudrait se mettre à bosser AutoCAD tous seul, pour les déjà initié, bien sûr, y'a pas de problème,... Ceci dit l'ensemble et + que complet pour celui qui voudrait se mettre à niveau seul. Je pense que je vais en apprendre aussi,... Bon ben, je retourne à ma lecture moi. @+ et merci encore. [Edité le 5/9/2007 par lili2006] Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
rebcao Posté(e) le 5 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2007 Je te remercie, et je ne refuse aucune remarque Bonne ou Mauvaise... :) Je sais que certaines pages sont denses ! :( c'est pas toujours évident à syntétiser, :casstet: il y a tellement d'infos à transmettre ! :D ça va certainement ajouter de nombreuses pages supplémentaires. :exclam: Je vais y réfléchir. ;) Faut voir que c'est supports de cours sont mes compagnons fidèles de toutes mes formations et qu'ils sont donc effectivement plus orientés à être commenter par le formateur... :exclam: Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lili2006 Posté(e) le 5 septembre 2007 Posté(e) le 5 septembre 2007 Re, Je connais ton problème. J'ai continué de parcourir le document, y'a pas photo, il est complet. Effectivement, ce support commenté ne pose vraisemblablement pas de pb. Il est vrai que je passe 6 mois à raison de 4h00/semaine rien que sur AutoCAD avec mes étudiants et bilan des courses, le document au final fait plus de deux cent pages, alors,...Et, il est moins complet que le tien car j'aborde AutoCAD pour que les étudiants puissent apréhender "seureinement" Covadis (progiciel de topographie). En conclusion, beau travail, et dieu sait si j'en ai vu et fait des supports de cours,...(Je ne parle même pas du temps passé à découvrir les nouveautés, puis rédiger,...) Merci encore et au plaisir, [Edité le 5/9/2007 par lili2006] Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
rebcao Posté(e) le 5 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2007 merci pour tes commentaires. :red: Tu es le premier à développer de la sorte la structure du Support. :D Je vais m'efforcer de l' éclaircir sur certaines pages. Mais pas avant l'année prochaine, mon planning est bouclé jusqu'au 16 Janvier 2008. :( :o :casstet: ;) J'ai cherché avant tout à concevoir un support qui ne nécessite pas trop de prises de notes par les stagiaires, et surtout indiquer en permanence le chemin pour accéder à une commande (Menu, Icônes, Clavier, variable système, etc.) Le TEMPS !!! OUI ! j'en passe pas mal... :( en fonction des versions ça peut prendre quelques jours , une, deux, voir trois semaines... :o Je me rappelle pour le Support Base 2007 en partant du Support 2006, il m'a fallut moins d'une journée... :D Tout le temps passé est largement compenssé lors des formations ! Pas de pièges, pas surprises ! Ce qui est écrit a été testé, vérifié. C'est un véritable Anti-Stress pour moi ! :) Lors de mes formations, comme je le dis en plaisantant aux stagiaires ! Mon métier est vachement simple, il suffit de lire et de tourner les pages ;) Encore merci à Toi Lilian Christian [Edité le 5/9/2007 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
NANARD Posté(e) le 6 septembre 2007 Posté(e) le 6 septembre 2007 J'ai téléchargé le support de mise à niveau et je trouve celà, très bien fait.Bravo pour votre travail.
lili2006 Posté(e) le 6 septembre 2007 Posté(e) le 6 septembre 2007 Bonsoir à toutes et tous, Lors de mes formations, comme je le dis en plaisantant aux stagiaires ! Mon métier est vachement simple, il suffit de lire et de tourner les pages C'est marrant, car moi, mon expression favorite est "si le travail en amont est bien pensé, j'peux roupiller au fond de la classe",..Et crois moi, c'est moins fatiguant que de tourner des pages,... Je vais m'efforcer de l' éclaircir sur certaines pages C'est sur, on peut toujours faire mieux, mais aprés une relecture, je pense que quelqu'un d'intéressé, même avec un "petit niveau" peut retrouver ces petits,alors,... Encore bravo et merci pour ce partage chrtistian. [Edité le 6/9/2007 par lili2006] Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
esbe Posté(e) le 7 septembre 2007 Posté(e) le 7 septembre 2007 Merci, Rebcao Génial, c'est exactement ce que je voulais, je vais le télécharger tout à l'heure...parce que la formation de 2 jours que j'ai eu en juillet m"a laissé un goût amer.Pas de support, pas de notes, pas de plan de cours ...on a survolé les mises à l'échelle automatique, la palette d'outils...bref rien d'exploitable simplement. Bonne jounée
rebcao Posté(e) le 7 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2007 Dommage Esbe, c'est vrai que le concept ANNOTATIF est génial ! :D Mais ça demande une bonne maitrise de toutes les subtilités, et comme je le dis à la page 9 du support MàJ 2008 ça devient vite la PAGAILLE... Mais je trouve que cette nouvelle fonctionnalité un progrès considérable pour la gestion des plans à échelles multiples. Et dans ma formation de MàJ je développe assez longuement ce concept. Je trouve que pour une formation la moindre des choses c'est d'avoir un support correct. Toute mes formations sont accompagnées de l'un de ces supports remis à chaque stagiaires. ;) Bonne lecture, et si tu as des questions ... Christian [Edité le 7/9/2007 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
aklio Posté(e) le 7 septembre 2007 Posté(e) le 7 septembre 2007 Salut,Est ce qu' un support cours peut etre exister pour Autocad Architecture 2008.Merci.. [Edité le 7/9/2007 par cad07]
rebcao Posté(e) le 7 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2007 désolé pas dans ma collection ! Tu devrais trouver quelque chose sur le net ? Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lili2006 Posté(e) le 7 septembre 2007 Posté(e) le 7 septembre 2007 Bonsoir à toutes et tous, Est-tu allez-voir ici ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
tof82 Posté(e) le 9 octobre 2007 Posté(e) le 9 octobre 2007 je suis à la recherche de tuto sur la conception 3D, je débute dans ce domaine et sur les revues techniques autocad il n'y a pas assez d'exemples explicites. Merci de votre aide ;)
kdien Posté(e) le 10 octobre 2007 Posté(e) le 10 octobre 2007 bonsoir rebcao,je bosse sur autocad 2004 et je voudrais me mettre sur le 2008. on m'a dit que c pas mal: le principe annotatif + bloc dynamiquedis moi dans quel support de cours que t'as détaillé le principe annotatif (cotattions+ textes)c plutôt dans les supports de cours de "mise à niveau" ? j'ai regardé le sommaire sur ton site mais je préfère te poser la question pr être sûr...merci
rebcao Posté(e) le 12 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2007 tu fais bien... c'est dans le Mise à niveau 2008. Pour Tof... j'ai pas de tuto suffisament détaillé à ce jour ! désolé.. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
bipbip Posté(e) le 15 octobre 2007 Posté(e) le 15 octobre 2007 Salut Christian, Ta mise a niveau 2008 c'est vraiment un bon support .... Je comprends pas trop l'histoire de (Page70) style 1 et style normal ......Tu dis le style normal ne marche pas bien ne pas utilise .......OKOn va donc l'ignorer et utilise le style 1 .... Mais le style 1 peut etre aussi bien un CTB ou un STB selon ce que l'on a parametre dans les options ? En parlant des styles CTB et STB mon sentiment est que le STB semble etre tres peut utilise ?J'ai eu lu il ya qlq temps tout un sujet sur les styles de trace sur ce site. Qu'en est il exactement ? Qui utilise les STB ? Qui utilise le bon vieux CTB ? Y a t'il les professions plus friandes de l'un ou l'autre ?? Voila pour une premiere observation ....... J'en ai d'autres ....... :) C'est pour un prochain post Merci pour ton travail qui nous fait bien avancer. @+
rebcao Posté(e) le 16 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 16 octobre 2007 Le SUD attaque !!! au secours !!! ça faisait un petit moment Marco ! ;) ça fait plaisir de te lire à nouveau. OUI ! les Styles de Tracé sont malheuresuement peu utilisés !!! :( au profit du bon vieux CTB !!! :( Je rappelle que depuis l'arrivée de la version 2000 les STB sont arrivés et depuis ce temps, il auait bien sur fallut travailler de cette façon. C'est comme si l'on utilisait toujours pas les PRESENTATIONS ! Je dis ça ! mais ils y en a qui ne les utlisent pas ! Dommage.... Un autre exemple avec la version 2008 qui amène une nouvelle notion géniale l ' ANNOTATIF :D , c'est comme si en 2015 (on sera alors à la version 2016 ! ;) ) personne n'utilisait ce CONCEPT ! En résumé je dirai que CTB = COULEUR comme à l'époque quand on paramétrait les PLUMES pour obtenir des traits FINS, EPAIS, etc. AVec le CTB on ne peut pas faire grand chose puisque qu'oon tributaire de la couleur... Un calque qui utilise le ROUGE ( N° 1 ) ne pourra, au moment de l'impression, ne répondre scrupuleusement qu' aux paramètres donnés dans le CTB pour la couleur N° 1. Alors qu'avec les STB = Style de tracé nommé, on peut affecter à des calques qui utilisent tous la même couleur ROUGE ( N° 1 ) des styles de tracé différents. voilà, peut-être un peu philosophique ? NON ? ;) Au fait Marco, est-ce qu'il neige par chez Toi ? As-tu rentré les Géraniums ? Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
bipbip Posté(e) le 16 octobre 2007 Posté(e) le 16 octobre 2007 ok Christian bien compris tes explications sur le CTB et STB .......mais il y a eu sur ce site (excellent) beaucoup de posts qui ont ete ecrits a ce sujet et je m'etais fait une idee sur le pkq du comment . Il n'en reste pas moins que j'ai rarement vu un fichier en stb et que j'en ai jamais fait moi meme vu que les clients avec qui on travaille sont ts en CTB ......... Concernant l'annotatif ....... autre philosophie il me semble ....... mais j'ai pas tt compris encore.A quoi cela sert il ? Tu fais un dessin et tu choisis une echelle et hop tt est a l'echelle .......Il suffit de calculer la hauteur du texte avant ........ Mais je vais m'y pencher si autodesk a fait ca il doit bien y avoir une raison ........ merci Christian pour toutes tes infos ....... Bonne journee
Messages recommandés