brunomu Posté(e) le 3 septembre 2007 Posté(e) le 3 septembre 2007 Bonjour ! Je fais des vérifications de surfaces et je trouve que c'est fastidieux ! J'aimerais bien disposer d'un LISP qui me donne la somme des surfaces des polylignes que j'ai sélectionnées, mais je ne sais pas l'écrire. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci !
autospeed Posté(e) le 3 septembre 2007 Posté(e) le 3 septembre 2007 commande AIRE tu connais ? Phil http://www.autospeed.biz Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres
richard-c Posté(e) le 3 septembre 2007 Posté(e) le 3 septembre 2007 Vas voir dans les programmes de Patrick35, il a fait un lisp qui se nomme (de mémoire) REA.lsp avec texte (le texte doit exister dans le dessin) ou REA-ATT avec attribut j'ai, quand à moi, fait un logiciel de mètré, je fais une version LT, si ç'à t'interresse, donne moi ton adresse, que je te l'envoie quand il sera fini A+
richard-c Posté(e) le 3 septembre 2007 Posté(e) le 3 septembre 2007 au fait, mon programme est gratuit
speedy Posté(e) le 3 septembre 2007 Posté(e) le 3 septembre 2007 Bonjourcomme dit Richard-c tu vas là http://www.cadxp.com/sujetXForum-11303.htm sinon tu as ce petit lisp ;;; surface totale(defun c:stot ( / gr tot cont)(setvar "cmdecho" 0)(prompt "\nChoisir les polylignes ....")(setq gr (ssget))(setq tot 0 cont 0)(repeat (sslength gr)(command "_area" "_o" (ssname gr cont))(setq tot (+ tot (getvar "area")))(setq cont (+ 1 cont)))(princ "\nSurface totale: ")(princ tot)(princ)) @+ Michel a
(gile) Posté(e) le 3 septembre 2007 Posté(e) le 3 septembre 2007 Salut, Comme dit Autospeed, à priori pas besoin de LISP, la commande AIRE en mode Addition option objet : Commande: AIRE Spécifiez le premier coin ou [Objet/Addition/Soustraction]: a Spécifiez le premier coin ou [Objet/Soustraction]: o (mode ADDITION) Choix des objets:Aire = 123.80, Périmètre = 44.76Aire totale = 123.80 (mode ADDITION) Choix des objets:Aire = 361.14, Périmètre = 76.96Aire totale = 484.94 (mode ADDITION) Choix des objets:Aire = 312.51, Périmètre = 70.81Aire totale = 797.45 Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
brunomu Posté(e) le 4 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2007 Le lisp marche super, c'est cool ! La commande AIRE fait bien la somme des surfaces, mais il faut cliquer sur chaque polyligne, à moins que j'ai raté un épisode... Merci à tous ceux qui m'ont répondu !
Messages recommandés