lenoil Posté(e) le 31 août 2007 Posté(e) le 31 août 2007 bonjour à tous, j'aimerais pouvoir rajouter un menu à Autocad 2005 qui propose une liste déroulante. En fonction de la valeur de la laiste déroulante changée par l'utilisateur, j'aimerais pouvoir lancer une focntion lisp ...... Est ce possible ? Sinon que peut on faire pour réaliser ceci ? merci beaucoup pour vos réponses
Bred Posté(e) le 31 août 2007 Posté(e) le 31 août 2007 Salut,je n'ai pas 2005 sous la main, mais, pour rajouter un menu cela doit être dans les propriétés de l'espace de travail (outils - Personnaliser -.....)Si tu veux lancer des fonctions lisp, il faut donc que tu lies l'une des commande de ton menu avec le nom de la fonction lisp (^C^Cmacommande) Désolé, ce n'est pas trés clair mais il faudrait faire des captures d'écran, mais si je te fait des captures avec une version ultérieur, ce sera différent (ça a changer en 2006 si je me souviens bien....) Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
lenoil Posté(e) le 31 août 2007 Auteur Posté(e) le 31 août 2007 merci pour ta réponse, j'ai déjà réaliser ce gendre de chose mais c t surtout parce que je voulais avoir une liste déroulante. Tu peux me donner dans une autre version car j'ai les logiciels, sous la main pas de sousci. Merci
Bred Posté(e) le 31 août 2007 Posté(e) le 31 août 2007 Le plus ancien que j'ai sous la main : 2006. commande : _cui(ou outils / options / personnaliser / menu) après avoir crées tes commandes perso (liste des commandes, nouvelle, ....) tu vas dans le groupe de menu, clic droit, nouveau, et tu fait des glisser/déposer sur ton nouveau menu ....(tu peux de la même manière créér des sous-menu...)etc...http://xs318.xs.to/xs318/07355/2007-08-31_172116.jpg Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
lili2006 Posté(e) le 31 août 2007 Posté(e) le 31 août 2007 Re, Bred : Est-tu allez voir ce post ?. Tu n'aurais pas une idée, par hasard ?? Merci d'avance. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
(gile) Posté(e) le 1 septembre 2007 Posté(e) le 1 septembre 2007 Salut, Tout d'abord, je pense qu'il est préférable de ne pas modifier le fichier AutoCAD.MNU. C'est un ficher gabarit, qui quand on le charge génère un fichier MNS du même nom (acad.mns) lequel est utilisé par AutoCAD.Il vaut mieux donc conserver le AutoCAD.mnuen l'état pour restaurer, le cas échéant, l'environnement initial. Tu peux soit modifier le fichier AutoCAD.mns, soit créer un menu partiel séparé MonMenu.mns. Les menus deroulant ont l'intitulé POPn ou n est un entier qui donne l'ordre d'affichage dand la barre des menus. Dans le ficier AutoCAD.mns, ils vont jusqu'à POP11 (le menu HELP) tu peux donc rajouter avant le POP500 (menu contextuel) : ***POP12 **LISP ID_MesLISP [&Routines LISP] ID_lisp1 [Editer des& blocs]^C^Cedit_bloc ID_lisp2 [block &polyligne]^C^Cpline_block [&Routines LISP] est le titre du menu (qui apparaît dans la barre des menus)ID_Lisp1 est l'identifiant de la commande (facultatif), cet identifiant permet, par exemple, de faire une info-bulle pour cette commande (à la fin du fichier mns, rubrique ***HELPSTRINGS). [Editer des &blocs] est le nom de la commande qui apparaît dans le menu^C^Cedit_bloc est la macro qui lance le LISP& spécifie le caractère qui sera sous ligné pour lancer la fonction au clavier (ALT) Mais si c'est juste pour ajouter un ou des menus déroulants, je pense qu'il vaut mieux créer un menu partiel dans le bloc note, l'enregistrer avec l'extension .mns et le charger avec la commande CHARGMNU.Exemple d'un menu partiel qui permet de lancer des commandes définies en LISP spécifiques aux escaliers : // // AutoCAD fichier de menu // ***MENUGROUP=Escalier ***POP1 **ESCALIER [&Escalier] [incrémenter sur Z]^C^Cdep_z; [Réseau en escalier]^C^Cres_esc; ID_Balancement [->Balancement] [Trapèze de proportions]^C^Ctrap_prop; [ID_Colimaçon [->Colimaçon] [Hélicoïde]^C^Chelicoide; [ // // Fin du fichier de menu AutoCAD // En plus de ce qui est dit plus haut,// les doubles slashes indiquent des ligne de commentaires non interprétées[->Balancement] la flèche indique un sous-menu[ Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
lenoil Posté(e) le 3 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 3 septembre 2007 merci mais je vois rien sous Autocad map2005pourtant j'ai chargé ton fichier avec succèsdans la barre clic droit je vois Escalier mais rien d'autres sinon pour mon problème je voudrais en fait une sorte de bouton poussoir et que mon lisp change l'image de fond du bouton Avez vous ceci dispo ou un exemple ? merci à tous
(gile) Posté(e) le 3 septembre 2007 Posté(e) le 3 septembre 2007 merci mais je vois rien sous Autocad map2005pourtant j'ai chargé ton fichier avec succèsdans la barre clic droit je vois Escalier mais rien d'autres Cela provient peut-être de MAP, j'ai utilisé ce menu avec Autocad 2005, 2006 et 2007 (voir copie écran AutoCAD 2007) http://img259.imageshack.us/img259/6646/menufd9.png Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés