bseb67 Posté(e) le 30 août 2007 Posté(e) le 30 août 2007 Salut! Je viens de passer plus de 2 heures à chercher s'il était possible de modifier un champ qui est contenu dans un attribut d'un bloc.J'ai un bloc qui est en fait une étiquette contenant un identifiant et les dimensions d'un autre bloc (en 2D). Je suppose qu'il me faudra un champ par dimension vu que lorsque je le fait manuellementje ne peux prendre qu'une seule dimension? formule pour récupérer l'échelle en X * 100 avec le symbole du diamètre devant:%<\AcObjProp.16.2 Object(%<\_ObjId 2130572208>%).XEffectiveScaleFactor \f "%ps[Ø,]%zs8%ct8[100]">%J'ai toute les formules qu'il me faut.Je sais aussi qu'il faut chercher l'objectID (avec vla) pour le mettre dans la formule. Si je veux faire ainsi, ce pour ne faire plusieurs blocs "étiquette", et grâce aux champs si le bloc 2D est modifier, l'étiquette donnera les nouvelles dimensions. Je sais pas si je serai compris, car j'ai un peu de mal expliquer :( Merci d'avance à ceux qui vont m'aider. Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
Patrick_35 Posté(e) le 30 août 2007 Posté(e) le 30 août 2007 Salut La réponse est oui. Tu modifies le texte de l'attribut avec la formule et tu constateras qu'il se transformera automatiquement en champ. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
bseb67 Posté(e) le 31 août 2007 Auteur Posté(e) le 31 août 2007 Merci patrick :D ! Et bien c'est tout con et en plus ca marche! Je viens de modifier mon lisp, a la place d'entrer une suite de rtos, je construit uen chaine de caractères contenant la ou les formules. Autocad est même très intelligent, car lorsque je met "formule1 x formule 2" il me créer bien deux champs séparés par le "x". :cool: Merci encore! Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
Messages recommandés