esbe Posté(e) le 30 août 2007 Posté(e) le 30 août 2007 Bonjour à tous j'ai un peu cherché mais...je n'y arrive pasJ 'ai des fichiers de géométre avec les points, les numéros et les altitudes sous forme de texte au dessus du plan proprement dit, comme d'had. Es-t-il possible de recuperer automatique la position des points pour créer la surface de ce terrain ??? je pensais qu'en purgeant les plans du bâti et les textes et en ne conservant que les points, je pourrai les exploiter pour créer mon terrain. je suppose, non j'espère qu'il existe des lisps qui font cela ? je dispose aussi de la version Autocad 2008 et Architecture 2008 et SketchUp 6pro. Merci de votre aide@+
lovecraft Posté(e) le 30 août 2007 Posté(e) le 30 août 2007 Bonjour esbe,Est ce que t'es point sont en 3D. @plus http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
esbe Posté(e) le 30 août 2007 Auteur Posté(e) le 30 août 2007 Que veux tu dire ??? J'ai le dessin du bâti, des routes...etc....avec un z égal 0 et les points sont bien au-dessus en altitude , avec des z differents, donc. merci
julien51 Posté(e) le 30 août 2007 Posté(e) le 30 août 2007 Salut, Dans autocad je ne sais pas si on peut le faire, mais moi l'autre fois j'ai demandé à mon service VRD et avec leur logiciel COVADIS ils m'ont fait un terrain en 3D
esbe Posté(e) le 30 août 2007 Auteur Posté(e) le 30 août 2007 Cool, mais ds les petites agences d'archi, il n'y a pas de service VRD et pas Covadis qui traine....maintenant, si ton service veut bien me le faire, c'est avec un grand plaisir, mais je doute qu'il accepte de le refaire toutes les 2 ou 3 semaines quand je reçois un fichier de géométre. Je blague, merci pour l'info !!!@+
gizmo Posté(e) le 31 août 2007 Posté(e) le 31 août 2007 salut, Je viens justement de modeliser un terrain à partir des mêmes infos sur autocad architecture 2008, pour ce faire, utilise la fonction placage dont c'est le but. @ plus Modeste render-fermier sur 3DS / MR... un petit élevage...:15 x i7-5960X Modeste maker sur Ultimaker 2, M3D et Replicator 2X
Patrick05 Posté(e) le 31 août 2007 Posté(e) le 31 août 2007 bonjour .effectivement.je pensais que la commande de plaquage fonctionnait avec des courbes de niveau ou lignes, mais ça marche aussi avec des points.++Patrick.
esbe Posté(e) le 2 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 2 septembre 2007 cool...mais ma connaissance de Archi 2008 est trop limitée.Pourriez-vous me décrire la méthode pas à pas, s'il vous plaît ?Croyez-vous que je pourrais importer ce terrain ds SketchUp où j'ai modélisé mon bâtiment ?? merci d'avance
Messages recommandés