usinage5axes Posté(e) le 30 août 2007 Posté(e) le 30 août 2007 Bonjour J'ai commencé à faire une page Web sur les formats de fichier CAO. http://5axes.free.fr/Format_Echange.htm Je recherche une bonne âme possédant le logiciel AUTOCAD ou inventor qui pourraitconvertir un des formats présent sur la page ( iges ou step ) enformat DWG pour autocad ( peut importe la version). ainsi q'une copie d'écran du rendu de la pièce dans autocad. Il suffit de télécharger depuis la page un des ZIP et de me renvoyerpar courriel ( toujours sur la page) le fihcier DWG. Par avance merci ... Laurent
richard-c Posté(e) le 30 août 2007 Posté(e) le 30 août 2007 Bonjour, impossible de télécharger le fichier DWg => Not FoundThe requested URL /Format_Echange/piston_dwg.zip was not found on this server. Apache/ProXad [May 15 2007 17:32:33] Server at 5axes.free.fr Port 80
usinage5axes Posté(e) le 30 août 2007 Auteur Posté(e) le 30 août 2007 Bonjour, Ben oui c'est normal JE N'AI PAS DE FICHIER DWG ni autocad. Ce que je voudrai c'est avoir un exemple de fichier DWG 3D. Il faut donc prendre un des autres formats (IGES, STEP) le relire dans autocad, inventor ... pour obtenir le DWG. Par avance merci. Laurent
richard-c Posté(e) le 30 août 2007 Posté(e) le 30 août 2007 de mémoire, je crois qu'AutoCAD ne lit que les fichiers DXF venant d'autres logiciels, mais si ils sont en 3D, AutoCAD ne lit pas la 3D, (j' avais fais un essai d'une 3D de Solid Work en DXF vers AutoCAD, je n'ai eu qu'une 2D)
usinage5axes Posté(e) le 30 août 2007 Auteur Posté(e) le 30 août 2007 Re.. Je suis pas un expert en autodesk mais bon si c'est pas Autocad en lui même c'est mechanical desktop ou Inventor .... Enfin la partie 3D.. Sauf si je me plante totalement sur le sujet et là vous m'arretez. Sinon de Solidworks vers DWG c'est normal que ca marche pas . Sinon ca voudrai dire que l'utilisateur Autodesk pourrait récupérer facilement des fichiers Solidworks et ça je pense c'est pas dans l'interet du deuxième :) Merci de vous pencher sur mon cas. Laurent
bonuscad Posté(e) le 30 août 2007 Posté(e) le 30 août 2007 J'ai essayé avec le fichier .SAT de format ACIS dans Autocad, malheureusement: Commande: _acisin Erreur d'opération de modélisation: Le fichier d'enregistrement provient d'une version ultérieure d'Acis.Impossible de lire le fichier ACIS C:\Documents and Settings\Mes documents\Mes fichiers reçus\Piston.SAT. Peut être un fichier SAT plus récent... J'aurais aussi voulu essayer le format 3DS, mais une erreur de page "woueb" sur ton site. [Edité le 30/8/2007 par bonuscad] Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
richard-c Posté(e) le 30 août 2007 Posté(e) le 30 août 2007 Salut BonusCAD, j'ai eu le même probleme que toi pour le fichier 3DS
usinage5axes Posté(e) le 30 août 2007 Auteur Posté(e) le 30 août 2007 Re Merci à vous bon oui le fichier 3DS n'était pas sur le site .. mais de toute façon c'est pas grave car pour ce qui m'intéresse ce n'est pas de partir d'un format maillé comme 3DS mais d'un format surfacique et volumique ... Voilà j'ai mis à jour le site avec d'autres formats reçu ce jour .. Note Si DWG n'a pas de définition surfacique 3D ce qui n'étonnerai alors un fichier .ipt de inventor ferai aussi l'affaire. Merci
Messages recommandés