Aller au contenu

MENUS MOSAIQUES


lili2006

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Afin de gérer plus facilement mes blocs, je suis en train de créer un menu mosaîque, seulement voilà, je n'y arrives pas.Ma boite de dialogue apparaît bien MAIS sans le nom que je lui ai donné et surtout sans les clichés. J'utilise la macro de type " ^C^C-insérer;nom du bloc, est-ce là le problème ? Deuxième hypothèse de non succés le dessin de cliché n'est pas un bloc, troisième hypothèse, je travaille sur le disque D, AutoCAD préfère le disque C ? Quatrième hypothèses, ...........Aucune idée,.....

 

Quelqu'un peut-être ??

 

Merci d'avance.

 

[Edité le 28/8/2007 par lili2006]

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Re,

 

Oui (dans le doute !), mais dans l'aide de AutoCAD, ce n'est pas la procédure indiquées, en voici un extrait :

 

 

 [surligneur] Pour créer une bibliothèque de clichés de mosaïque d'images[/surligneur]
Placez dans un seul dossier tous les clichés que vous souhaitez ajouter à une bibliothèque de clichés.
Cliquez sur le menu Démarrer (Windows)  Exécuter.
Dans la boîte de dialogue Exécuter, entrez cmd dans la zone de texte.
Cliquez sur OK pour afficher une fenêtre DOS.
A l'invite de commande, entrez CD .
A titre d'exemple : CD “c:\slides”.

Une fois affiché l'emplacement des fichiers clichés, entrez dir *.sld /b > .
A titre d'exemple : dir *.sld /b > “mes clichés”.

Un fichier texte sera créé avec les noms des fichiers clichés contenus dans le dossier courant.

Une fois le fichier texte de tous les fichiers clichés créé dans le dossier courant, entrez \slidelib.exe  .
A titre d'exemple :“C:\Program Files\AutoCAD 2008\slidelib.exe”"ma bibliothèque de clichés"
Lorsque vous avez terminé, fermez la fenêtre DOS.
AvertissementAprès avoir créé la bibliothèque de clichés, placez les fichiers clichés individuels dans un endroit sûr afin d'éviter de les supprimer par accident. Cette précaution est important si vous devez recréer un jour la bibliothèque de clichés.

 

 [surligneur] Pour créer un menu de mosaïque d'images et attribuer un cliché de mosaïque d'images[/surligneur]

Cliquez sur le menu Outils  Personnaliser  Menus....Sur la ligne de commande, entrez iup. 
Dans l'éditeur Personnaliser l'interface utilisateur, onglet Personnaliser, volet Personnalisations dans , cliquez sur le signe plus (+) associé au noeud Ancienne pour développer la liste. 
Dans la liste Héritage, cliquez avec le bouton droit sur Menu de mosaïque d'image. Cliquez sur Nouveau menu de mosaïque d'image. 
Un nouveau menu de mosaïque d'images (nommée Menu de mosaïque d'images1) est placée au bas de l'arborescence des menus de mosaïque d'images.

Effectuez l'une des opérations suivantes :
Remplacez le texte Menu de mosaïque d'image1 par le nom du menu. 
Cliquez avec le bouton droit sur Menu de mosaïque d'image1. Cliquez sur Renommer. Entrez ensuite le nom du nouveau menu de mosaïque d'images.
Cliquez sur Menu de mosaïque d'image1, attendez, puis cliquez à nouveau sur le nom du menu de mosaïque d'image pour modifier son nom sur place. 
Dans le volet Liste des commandes, faites glisser une commande vers le nouveau menu de mosaïque d'images du volet Personnalisations dans . 
Dans le volet Propriétés, entrez les propriétés du nouveau cliché de mosaïque d'images comme suit : 
Dans la zone Nom, entrez le texte à afficher dans la zone de liste de la mosaïque d'images.
Dans la zone Description, entrez la description de la mosaïque d'images. 
Dans la zone Bibliothèque de clichés, entrez le nom de la bibliothèque de clichés de mosaïque d'images contenant le cliché de la mosaïque d'images. La bibliothèque de clichés de mosaïque d'images doit figurer dans l'un des dossiers qui définit le Chemin de recherche de fichiers de support. Si vous n'avez pas de bibliothèque de clichés mais un fichier cliché de mosaïque d'images, entrez son nom dans la zone de la bibliothèque de clichés de mosaïque d'images.
Dans la zone Etiquette du cliché, entrez le nom du fichier cliché de mosaïque d'images contenu dans la bibliothèque de clichés de mosaïque d'images répertorié dans la zone Bibliothèque de clichés. 
Cliquez sur OK.

 

Tout bien fait, mais marche pas,...

 

Verrai ça d'main,

 

Merci tout de même sechanbask

 

@+,

 

 

 

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

Oui, Patrick_35, je l'ai même personnalisée. Mais je voudrais pouvoir utiliser un outil de base de AutoCAD pour voir ce que cela donne en gestion de bibliothèques, donc je persiste dans cette voie pour le moment. Je suis donc toujours preneur d'infos pour ceux qui auraient déjà fait la manip sur AutoCAD 2008,....

 

Merci encore et @+

 

[Edité le 29/8/2007 par lili2006]

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lili2006, tu ne trouves pas les palettes outils suffisamment puissantes ? Ne t'enerve pas c'est juste une question...

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

ATTENTION sechanbask, quand j'm'énerve, j'm'endort,....

 

Ne t'enerve pas c'est juste une question...

 

 

Il n'y a aucun risque là dessus !

 

lili2006, tu ne trouves pas les palettes outils suffisamment puissantes ?

 

Si, bien sur, mais il y a deux raisons à ma demande :

 

La première, c'est tout simplement que j'aimerai savoir comment ce bidule fonctionne (curiosité personnelle);

La seconde, c'est que j'en ai un peu marre de reconfigurer les postes (je suis responsable informatique de la section géomètre au lycée : 20 postes) tous les quatres matins,...si tu vois c'que j'veux dire,...

 

De plus, nous travaillons essentiellement avec covadis et ce logiciel ne fonctionne qu'avec des bibliothèques mosaîques et j'aimerai que l'on puisse enrichir cette bibliothèque avec nos propres blocs ( nous avons mis au point une géocodification propre au lycée !), voire même en créer une.

 

Autant te dire, et nous en avons déjà discuté sur un autre post, que ce genre de projet emballe les étudiants. Mais, malgrés mes heures de recherche et de travail (en grande partie gràce à beaucoup de menbre de ce forum), je bute encore sur beaucoups de choses de ce type.

 

Voilà pour la réponse à tes interrogations.

 

Evidemment, chez moi, les palettes que je me suis créés me conviennent parfaitement, mais dans un lycée ou 50 étudiants utilisent les machines, c'est une autre affaire et je n'ai d'ailleurs pas résolu le pb de ce post !

 

Merci à ceux qui ont des idées sur le sujet et @+,

 

 

 

[Edité le 30/8/2007 par lili2006]

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne serait pas possible de faire des palettes qui s'auto régénèrent toutes les semaines... avec un assistant autonome de mise à jour type fullsync disponible ici : http://www.framasoft.net/article4281.html...

Personnellement j'utilise un autre logiciel pour mes sauvegardes mais là il s'agit de l'opération à l'envers.

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je ne trouve pas de solution, je m'éloigne et je cherche à faire autrement...

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Je relance le sujet car je suis surpris que personne n'est bossé déjà le sujet sur ce forum !

C'est dommage que je n'arrive à rien car l'utilisation des mosaîques de covadis, par exemple, est rudement pratique et je voi bien ma biblio perso comme ça moi.

 

Peut-être à plus sur ce thème,....

 

[Edité le 5/9/2007 par lili2006]

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lili2006,

Ayant moi même réalisé ma bibliothèque de blocs avec les menus mosaïques, je t'avous que ce week end quand j'ai vu ton message je me suis replongé dedans pour t'en faire profiter.

 

Initialement (à l'époque des .mnu) j'avais mon menu mosaïque que j'ai importé dans la version 2008. 9a n'a pas fonctionné tous de suite car il fallait ré-affecter les chemins des mosïques dans mon menu déroulant. Mais aprés 2heures d'effort j'y suis arrivé.

 

Bref tous cela pour te dire que pour créer mon menu mosaïque je ne suis pas passer par une création direct dans 2008.

J'ai donc éssayais ce week end pour pouvoir répondre à ton message.

Sauf que quand je suis arrivé au moment ou il a fallut que j'intégre la fonction inserer un bloc, j'ai fais une copie d'une commande àléatoirement (la commande coupure)que j'ai coller dans mon menu mosaïque puis je l'ai modifier. :mad: :mad: :mad:

Erreur car comme je l'avais déjà remarqué lors de la création d'une icone personnalisée, la modification de la commande intégrée dans mon menu mosaïque à entrainée également la modification de la commande originale dans le .cui de AUTOCAD. De ce fait le bouton coupure de la barre d'outil Autocad2008 »insérée un bloc perso.

 

Je t'avous que j'ai remis d'aplomb mon autocad et j'ai laissé tombé. Je te pris de m'en excuser.

 

Donc pour créer un menu mosaïque à partir d'un fichier .mnu dans lequel existe un embryon de ton menu mosaïque je peux t'aider (en me replongeant dans mon menu mosaïque).

Par contre pour la création d'un menu mosaïque à partir directement de 2008 je suis aussi preneur d'explications.

 

Pour te montrer que j'ai bien mon propre menu mosaïque pour inserer mes blocs je vais via PATRIC te montrer un imprime écran.

 

a+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour cette réponse qui me redonne un peu d'espoir d'aboutir à quelque chose. Je reste convaincu que cet outil peut servir à beaucoup d'utilisateur AutoCAD.

 

Aprés moult essais et en "bricolant" des vieux fichiers d'une version 2002, voilà ou j'en suis :

 

<!--url{0}--> .

 

Cela reste peu brillant,.... MAIS mieux qu'il y a une semaine,... (Je passe tout mon temps là-dessus en ce moment et je commence à saturer !)

 

Peux-tu me faire passer ton fichier.cui que je puisse éventuellement m'en inspirer. En utilisant, par exemple ce site ?

 

Merci et à bientôt

 

[Edité le 5/9/2007 par lili2006]

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Merci bien ludo07. C'est bien arrivé !

 

Hormis le fait que je n'ai pas les fichiers de référence (mais ce n'était pas le but!), l'affichage est comme le mien à ce stade ! Est-ce parceque je n'ai pas les fichiers .slb ou tout simplement parce que l'écriture des chemins est maintenant différente ? Cela reste encore un mystère à ce stade d'avancement.

 

<!--url{0}-->

J'essaie de creuser encore et vous tient au courant.

 

Une nouvelle fois, merci, si vous avez d'autres idées,...

 

[Edité le 5/9/2007 par lili2006]

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je viens de m'apercevoir que AutoCAD 2008 ne lisait pas les clichés des versions précédentes ! Je vais donc refaire les clichés de quelques blocs pour voir si le pb vient de là!

 

Je poursuis mes investigations et vous prévient quand il y a du nouveau.

 

ludo07

 

As-tu essayé tes mosaîques dans un AutoCAD 2008 ??!

 

[Edité le 5/9/2007 par lili2006]

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

lili2006

je travail sur 2008.

Mon menu mosaïque je l'ai fait sur 2000 et il a suivit toute les versions d'autocad.

Et il a toujours trés bien marché.

 

Donc ton hypothèse de dire que 2008 ne lis pas les .sld fait avec des versions précédentes me semble trés peu probable car mes .sld ont étaient faites sur v2000.

 

a+

 

[Edité le 5/9/2007 par ludo07]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rere,

 

Très bizarre car quand le veux visualiser un cliché (affclich), rien. Par contre quand je le refait, ça marche, donc,... ?

 

Affaire à suivre,

 

Merci encore ludo07

 

Si ily a d'autres idées,...

 

[Edité le 5/9/2007 par lili2006]

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rerere,

 

Suite à une réinstall complète de AutoCAD, j'avais tout simplement oublié de redonner le chemin des fichiers supports des clichés.

 

Au final, j'aurai dû être plus attentif au message de sechanbask

 

Le chemin de tes fichiers sont ils déclarer dans autocad ?

outil, option, fichiers

 

Il me reste plus qu'à tout reprendre depuis le début et voir si tout est ok suite à toutes ces remarques,...

 

Une fois de plus, merci à tous ceux qui ont participé à cette discussion et je donne de mes nouvelles avant de clore ce post.

 

Bonne nuit,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

ludo07, (ou autres,..),peux-tu me dire si tes fichiers.sld ne contiennent qu'un élément de la bibliothèque mosaîque ou si c'est l'ensemble d'un menu. Peux-tu m'expliquer également la démarche complète (si c'est pas trop demandé, bien sûr,...) pour réaliser un menu en liaison avec un affichage mosaïque ?

 

Je suis un peu perdu sur les écritures, et je n'avance pas beaucoups (à part avoir créé mon arborescence,...)

 

Merci d'avance.

 

[Edité le 7/9/2007 par lili2006]

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lili2006,

j'ai lu vaguement le sujet, mais je te conseille d'investir dans un livre " programmer avec autocad (edition Eyrolles)" que l'on m 'a conseillé sur ce forum, il est vraiment bien de plus il y a une section pour mieux gérer les menus et leur conception.

 

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité