bono05 Posté(e) le 12 septembre 2007 Posté(e) le 12 septembre 2007 C'est bien pour cela qu'il nous faudrait les droit "administrateur"... :( Mais qui connait le mot de passe? Le schimblik avance.... Login: AdministrateurPass: Bienvenue Mais c'est vrai que pour rajouter un symbole...c'est pas simple on dirait?A moins qu'une bonne âme veuille bien nous aider? :D
Patrick_35 Posté(e) le 12 septembre 2007 Posté(e) le 12 septembre 2007 Salut Pour te simplifier la tâche. sous ms-dos (ou exécuter cmd) , tu vas dans le répertoire ou tu as tes symbolesTu faisdir *.dwg /on /s /b > un_fichier.txtTu édites le fichierLa première ligne correspond à la description de la ligne suivanteLa seconde ligne à l'emplacement du fichier dwg (et sans l'extension.dwg)la troisième à la description de la ligne suivanteLa quatrième à l'emplacement du deuxième fichier dwg (et sans l'extension.dwg)etc... Maintenant, quand tu regarde la fenêtre principale de bibles, le bouton en haut à gauche donne une première clé que j'appellerai "0". Celui juste à la droite du premier --> "1", etc...Si quand tu cliques sur ce premier bouton, tu as une liste, la seconde clé est "00», sinon elle prend-elle aussi une valeur sur deux chiffres comme pour le bouton précédent. Donc celui en haut à gauche prend comme clé "01"Ton fichier, tu le renomme "Bibles." clé1+clé2 (par exemple Bibles.001) et il sera reconnu par le lisp. Il faut quand même auparavant paramétrer les boutons avec ou pas des sous-menus Voilà succinctement @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
bono05 Posté(e) le 12 septembre 2007 Posté(e) le 12 septembre 2007 Salut Pour te simplifier la tâche. sous ms-dos (ou exécuter cmd) , tu vas dans le répertoire ou tu as tes symbolesTu faisdir *.dwg /on /s /b > un_fichier.txtTu édites le fichierLa première ligne correspond à la description de la ligne suivanteLa seconde ligne à l'emplacement du fichier dwg (et sans l'extension.dwg)la troisième à la description de la ligne suivanteLa quatrième à l'emplacement du deuxième fichier dwg (et sans l'extension.dwg)etc... Maintenant, quand tu regarde la fenêtre principale de bibles, le bouton en haut à gauche donne une première clé que j'appellerai "0". Celui juste à la droite du premier --> "1", etc...Si quand tu cliques sur ce premier bouton, tu as une liste, la seconde clé est "00», sinon elle prend-elle aussi une valeur sur deux chiffres comme pour le bouton précédent. Donc celui en haut à gauche prend comme clé "01"Ton fichier, tu le renomme "Bibles." clé1+clé2 (par exemple Bibles.001) et il sera reconnu par le lisp. Il faut quand même auparavant paramétrer les boutons avec ou pas des sous-menus Voilà succinctement @+ Trop genial...mais effectivement malgré mes recherches et bien que j'arrive à changer le nom des menus, je ne trouve pas comment faire pour faire apparaitre un sous menus avec différents noms? Actuellement en cliquant sur un de mes boutons (fenetre principale) j'arrive direct dans mes symboles. Que dois je faire pour q'uil m'affiche avant cela un sous-menu? Merci pour ton aide. :D
lili2006 Posté(e) le 12 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 12 septembre 2007 Bonjour à toutes et tous, Maintenant que le tableau s'affiche...comment faire pour y inserer des blocs? . Regarde maintenant la fin de la vidéo faite par lovecraft . Je ne pense pas pouvoir être plus explicite que celle-ci! Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
bono05 Posté(e) le 13 septembre 2007 Posté(e) le 13 septembre 2007 J'ai compris le principe..merci lili2006...et Lovecraft! Mais je trouve la bibles mieux à cause de ses menus et sous-menus qui permettent vraiment de crèer plusieurs sujets...mais c'est un choix perso! Par contre comme je l'ai demandé plus haut, le seule chose que je n'arrive pas à faire c'est gérer les sous-menus? Je sais changer leurs noms mais comment faire apparaitre ou non cet écran de sous-menu??? :casstet: Merci.
bonuscad Posté(e) le 13 septembre 2007 Posté(e) le 13 septembre 2007 Bonuscad, je voudrais savoir si il est necessaire de créer des fichiers ".SLB "pour gérer l'affichage dans le menu mosaîque ou si les fichiers ".SLD" suffisent ? C'est encore un peu flou dans mon esprit. Je crois bien que c'est nécessaire si je m'en référe à l'aide Création et affichage de bibliothèques de clichés Concepts Procédures Référence Une bibliothèque de clichés est un fichier contenant un ou plusieurs clichés. Les fichiers de bibliothèque de clichés vous permettent de créer des menus de mosaïques d'images personnalisés et de combiner plusieurs fichiers de clichés afin de les gérer plus facilement. Vous pouvez créer des bibliothèques de clichés à l'aide de l'utilitaire SLIDELIB. Après avoir créé une bibliothèque de clichés, vous pouvez afficher les clichés en indiquant le nom de la bibliothèque et du cliché. Ne supprimez pas les clichés originaux après avoir créé la bibliothèque. En effet, SLIDELIB ne peut pas mettre à jour une bibliothèque de clichés existante. Pour ajouter ou supprimer un fichier, vous devez mettre à jour le fichier de liste des clichés, puis recréer une bibliothèque à l'aide de SLIDELIB. Lorsque vous recréez une bibliothèque, tous les fichiers clichés que vous désirez y inclure doivent être disponibles. Peux-tu expliquer comment on gère ce lisp ? A quel moment et comment on l'utilise ? Encore un extrait de l'aide SLIDELIB (Utilitaire) Compile les fichiers clichés répertoriés dans un fichier ASCII vers un fichier bibliothèque de clichés. Vous pouvez créer des fichiers de bibliothèque de clichés (SLB) à partir de fichiers cliché (SLD) à l'aide de l'utilitaire SLIDELIB fourni dans le répertoire support. La syntaxe de la ligne de commande du système d'exploitation indiquée ci-après permet de construire une bibliothèque de clichés : slidelib library [ < slidelist] où bibliothèque correspond au fichier de bibliothèque de clichés (extension .slb) dans lequel les fichiers cliché (extension .sld) sont ajoutés. slidelist définit la liste des fichiers cliché. Si vous souhaitez ajouter une extension de fichier, choisissez .sld. SLIDELIB Lit une liste de noms de fichiers cliché. Cette liste est normalement fournie en redirigeant une liste de noms de fichiers (un par ligne dans un fichier créé au moyen d'un éditeur de texte ou d'un utilitaire externe) vers l'entrée standard. Les commandes de système d'exploitation ci-dessous créent un fichier slidelist qui peut être utilisé avec SLIDELIB. Tous les fichiers clichés à compiler dans une bibliothèque doivent être placés dans un même dossier. A l'invite DOS (version 5.0 ou ultérieure), entrez : dir *.sld /b > mylist Cette commande crée le fichier mylist que vous pouvez transmettre à SLIDELIB. Vous pouvez aussi créer le fichier mylist à l'aide d'un éditeur de texte en indiquant les noms des fichiers cliché (et les chemins d'accès, si nécessaire), par exemple : lobby, d:\slides\office et \aec\slides\stairs. Le nom du fichier cliché est enregistré dans le fichier bibliothèque, mais sans les informations de disque et de dossier. Etant donné que seul le nom de fichier est inclus, une bibliothèque peut contenir des clichés portant le même nom et provenant de répertoires différents. Cependant, AutoCAD ne pourra accéder qu'à un seul d'entre eux. Pour générer la bibliothèque de clichés mlib à partir de mylist, entrez : slidebib mlib < mylist Cette entrée crée le fichier mlib.slbcontenant le nom et la définition des clichés figurant dans le fichier mylist. Avertissement ! Ne supprimez pas les clichés d'origine. En effet, SLIDELIB ne peut pas mettre à jour une bibliothèque de clichés existante. Pour ajouter ou supprimer un cliché, mettez à jour le fichier slidelist et recréez la bibliothèque à l'aide de l'utilitaire SLIDELIB. Vous aurez alors besoin de tous les clichés originaux. Donc ce qu'expliquait Patrick_35 reste valable aussi pour la commande SLIDELIB En résumé mon lisp va te servir a créer le fichier script (SCR) , qui lui créera les clichés (SLD) de tous les dessins d'un dossier (choisi par l'utilisateur). Ce qui rend obsolète la remarque sur les clichés originaux de l'aide.Ensuite avec les explications données sur le filtre "> " de redirection DOS tu recrée ton fichier biblithèque (SLB) rapidement. NB: Je me sert aussi des SLB pour des boites de dialogue personnalisées en DCL Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Patrick_35 Posté(e) le 13 septembre 2007 Posté(e) le 13 septembre 2007 Que dois je faire pour q'uil m'affiche avant cela un sous-menu?Dans Bibles --> Configuration --> Mot de passe --> Famille Secondaire --> Nouveau pour ajouter un sous menu @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
bono05 Posté(e) le 13 septembre 2007 Posté(e) le 13 septembre 2007 Merci Patrick_35 !! Encore un chose...dans le fichier BIBLES.dcl, peut-on faire quelque chose pour qu'il ne demande plus ce mot de passe...ou carrément supprimer la fenetre du login/mot de passe? :cool:
Patrick_35 Posté(e) le 13 septembre 2007 Posté(e) le 13 septembre 2007 Modifier le dcl ne changera rien, au contraire tu risques de tout faire planter.La seule solution est de modifier le lisp qui est ....crypté. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
lili2006 Posté(e) le 13 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2007 Bonsoir à toutes et tous, bonuscad . Merci beaucoup pour tes réponses.Je n'ai malheuresement pas de temps pour le moment, mais je reviendrei sur ce post donner des nouvelles concernant l'évolution de ma biblio,(et la gestion de ton lisp !). Merci à tous et @+ sur ce sujet, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lili2006 Posté(e) le 13 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2007 Re, Mais je trouve la bibles mieux à cause de ses menus et sous-menus qui permettent vraiment de crèer plusieurs sujets...mais c'est un choix perso!. J'ai testé les deux, pour moi, y'à pas photos, je préfère les menus mosaïque, Bien sûr que l'on peut gérer des sous-menus. Avancement de la structure de ma biblio à ce jour : Mais comme tu le dis, c'est aussi un choix perso. Bonne continuation en tous cas ! [Edité le 13/9/2007 par lili2006] Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
bono05 Posté(e) le 14 septembre 2007 Posté(e) le 14 septembre 2007 Modifier le dcl ne changera rien, au contraire tu risques de tout faire planter.La seule solution est de modifier le lisp qui est ....crypté. @+ J'avais trouvé cela...mais après plusieurs chipo, je crois que je vais le laisser comme ça. :) Maintenant je vais vraiment commencer avec ma biblio perso!! Encore merci Patrick pour ton aide. Re, Mais je trouve la bibles mieux à cause de ses menus et sous-menus qui permettent vraiment de crèer plusieurs sujets...mais c'est un choix perso!. J'ai testé les deux, pour moi, y'à pas photos, je préfère les menus mosaïque, Bien sûr que l'on peut gérer des sous-menus. Avancement de la structure de ma biblio à ce jour : Mais comme tu le dis, c'est aussi un choix perso. Bonne continuation en tous cas ! [Edité le 13/9/2007 par lili2006] Je me testerai aussi avec les menus mosaiques..car j'aime tout essayé. Mais je crois que je commence avec le plus facile... ;)
misterPME Posté(e) le 8 avril 2008 Posté(e) le 8 avril 2008 Messieurs bonjour, Je travaille actuellement sur une biblio sous Autocad 2008. J'ai créer des menus et icones pour insertions de blocs, sans problèmes. Je souhaiterai maintenant "activer" les 5 menus mosaiques que j'ai créer --> et c'est la le problème. Je ne sais comment, sur 2008 commander "leurs ouvertures". :( MERCI A "lovecraft " pour son excellent tuto qui m'a donné la syntaxe de macro manquante. [Edité le 8/4/2008 par misterPME]
lili2006 Posté(e) le 8 avril 2008 Auteur Posté(e) le 8 avril 2008 Bonsoir à toutes et tous, MERCI A "lovecraft " pour son excellent tuto Absolument ! Je souhaiterai maintenant "activer" les 5 menus mosaiques que j'ai créer Fichier ".cui" ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
misterPME Posté(e) le 9 avril 2008 Posté(e) le 9 avril 2008 Bonsoir à toutes et tous, MERCI A "lovecraft " pour son excellent tuto Absolument ! Je souhaiterai maintenant "activer" les 5 menus mosaiques que j'ai créer Fichier ".cui" ? Si, le cuicui !Il me manquait en fait la bonne synthaxe de macro pour "appeler" le menu mosaique :$I=NOM_MENU $I=*Je l'ai trouvé dans LE TUTO :) Sinon je n'ai pas encore trouvé la macro pour que, lors de l'insertion d'un bloc avec les menus mosaiques, l'echelle soit par défaut à 1 en X et Y sans inviter à la changer. Si quelqu'un à une idée... :casstet: [Edité le 9/4/2008 par misterPME]
lili2006 Posté(e) le 9 avril 2008 Auteur Posté(e) le 9 avril 2008 Bonjour à toutes et tous, En ce qui me concerne, je trouve cette option utile à 70 %, mais cela dépend surement de ton domaine d'application,... Désolé, je ne connais pas la réponse. D'autres ici peut-être ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
misterPME Posté(e) le 9 avril 2008 Posté(e) le 9 avril 2008 Bonjour à toutes et tous, En ce qui me concerne, je trouve cette option utile à 70 %, mais cela dépend surement de ton domaine d'application,... Désolé, je ne connais pas la réponse. D'autres ici peut-être ? En fait c'est pour des PID (plans d'incations process, de circulation de fluides) Ce type de plan, schématique, n'a aucunes cotes, echelles ou proportions.
lili2006 Posté(e) le 9 avril 2008 Auteur Posté(e) le 9 avril 2008 Re, Vu ! Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Patrick_35 Posté(e) le 9 avril 2008 Posté(e) le 9 avril 2008 Salut Sinon je n'ai pas encore trouvé la macro pour que, lors de l'insertion d'un bloc avec les menus mosaiques, l'echelle soit par défaut à 1 en X et Y sans inviter à la changer. *^C^C_.-insert;"Mon_fichier_ou_mon_bloc.dwg";_s;1;_r;0; @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
misterPME Posté(e) le 9 avril 2008 Posté(e) le 9 avril 2008 *^C^C_.-insert;"Mon_fichier_ou_mon_bloc.dwg";_s;1;_r;0;@+ :yltype: Merci ! :cool: [Edité le 9/4/2008 par misterPME]
misterPME Posté(e) le 11 avril 2008 Posté(e) le 11 avril 2008 Je cherche pour l'insertion de textes normalisé sous forme de bloc, à les décomposer lors de leus insertions...Le probleme c'estque " _explode" est éxecuté au moment de l'insertions... alors que Autocad attends un point. Est ce que quelqu'un aurait une idée s'il vous plait ?
Messages recommandés