Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

lovecraft , j'ai sous le coude "Programmer AutoCAD avec Diesel,Autolisp,dcl et vba", mais ça reste tendu quand on "bidouille" tous seul,... Mais, j'ai avancé, le bloc de ma mosaîque s'insère bien, je cherche maintenant à associer le fichier de visualisation (.sld) dans ma boite de dialogue, et cette fois (c'est pour sechanbask ), mes chemins de recherche sont chargés,

donc, y'a encore que'qu'chose, mais quoi ???!!!!

Visualisation

<!--url{0}-->

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Re,

lovecraft

Car je pourrais te mettre le etapes afin que tu puisses reussir.

Ca s'rait plutôt sympa,...

Je pense que ce sont les fichiers ".SLB" que je fais mal ,... C'est ce purée de Windows Vista, j'sais pas ou il les cachent (si jamais j'les f'sais bien,...)

Bref, merci d'avance pour ton aide qui sera la bienvenue.

Pour insérer des images, je me suis créé un compte sur Hiboox et ensuite, il faut recopier l'adresse "html" de ton image et tu l'insère dans ton post,en utilisant le BBCode image ci-dessus (à coté adresse url).

J'espère à trés vite,...

Posté(e)

Re,

Comme je le dis plus haut, ce sont les fichiers ".slb" que je n'arrive pas à générer, du moins je pense. Sinon, oui, le chemin de recherche des clichés est bien configuré.

Merci de ton aide.

Connais tu la démarche pour créér des fichiers ".slb" .Le bouquin m'indique ça, mais je n'arrive pas à retrouver le fichier généré (malgrés la recherche Windows), je me demande si la démarche sous 2008 n'as pas changé,...

http://images2.hiboox.com/images/3607/z949xtum.jpg

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

Finalement, j'ai refait les manips sur mon portable (V2007full+XPSP2), pas de problèmes particuliers,

A rien compris moi !

Est-ce Vista ?

Est-ce AutoCAD 2008 ?

Est-ce les packs de Bierre ?

Bof, aprés tout, j'm'en fiche.

Même le transfert sur ma tour c'est bien passé.

En tous les cas, lovecraft, ludo07, sechanbask, Patrick_35

, merci d'avoir participé car j'ai faillit laissé tombé à un moment,...

Essayer sur une autre version et sur une autre machine était pour moi le dernier recours, ben j'aurai du l'faire avant si j'avais su,...

lovecraft, je te laisse donc continuer ton tuto, qui me fera une bonne synthèse car à force de "bidouiller", j'sais plus trop ou j'en suis moi,.. et puis SURTOUT , ça va forcément servir à d'autres sur ce site qui ont consultés les différents messages de ce post depuis, combien ? une dizaine de jours déjà??

@+ et bonne nuit.

PS : Je clorerai ce post quand tu auras donné signe de vie lovecraft,

[Edité le 8/9/2007 par lili2006]

Posté(e)

RERERERE LILI2006

je viens par courtoisie te donner des réponses à ma non présence sur ton post depuis quelque temps;

1) j'ai été moi même confronté à un problème à résoudre en VBA (j'avous que j'ai préféré résoudre mon problème d'abord, excuse)

2) j'ai bien refait un saut sur ce post pour savoir ou tu en été mais il y avait une discussion sur du VBA liaison excell, et je ne voyais pas le rapport avec ton menu mosaïque.

BREF ce n'est pas si important.

Je pensais également que la mise à disposition de mon .cui te permettrais de réaliser ton menu mosaïque sans trop de souci.

En balayant trés rapidement les derniers messages je te confirme (comme lovecraft) que mes clichés je l'ai réalise avec "mcliche".

Si éventuellement tu as besoin d'aide n'hésite pas j'essayerais d'être plus réactif, sinon à une prochaine pour un autre sujet.

a+

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

) j'ai bien refait un saut sur ce post pour savoir ou tu en été mais il y avait une discussion sur du VBA liaison excell, et je ne voyais pas le rapport avec ton menu mosaïque.

Effectivement, nous nous étions un peu égaré, sechanbask et moi-même, voilà qui est rectifié.

1) j'ai été moi même confronté à un problème à résoudre en VBA (j'avous que j'ai préféré résoudre mon problème d'abord, excuse)

C'est bien compréhensible, mais ta participation à été décisive dans mon obstination et je t'en remercie encore.

En balayant trés rapidement les derniers messages je te confirme (comme lovecraft) que mes clichés je l'ai réalise avec "mcliche".

Finalement, j'ai opté pour cette option (certes plus de fichier à gérer) que celle proposée par le bouquin, qui permet d'assembler en fichier ".SLB", un ensemble de fichiers ".SLD" [CF message ci-dessus], je trouvais l'idée plutôt séduisante, mais je n'ai pas encore réussi ce "miracle", j'ai donc continué comme vous me l'avez préconisé et ça marche ! Bizarre cependant sur mon AutoCAD sous Vista, pas moyen ???!!! (Pourtant j'ai les droits administrateur, encore un bidule non maitrisé par moi,....??!)

Si éventuellement tu as besoin d'aide n'hésite pas j'essayerais d'être plus réactif

Tu l'as été au moment voulu puisque j'ai pu finaliser mon projet grace à ton exemple (j'ai maintenant environ 500 blocs à classifier avec cette méthode, mais je garde encore mes palettes, on verra à l'usure les avantages et inconvénients des deux méthodes qui ma foi se complètenent bien, je trouve).

Encore une fois merci à tous,

J'attend un petit mot de lovecraft et je clos ce post !!

Bon dimanche à tous,

[Edité le 9/9/2007 par lili2006]

Posté(e)

Re,

lovecraft , voilà qui clos à merveille ces nombreux épisodes de ce post. Je trouve ce tuto super,et il m'aurit éviter bien des recherches,... Je pense que celui-ci est parfaitement adapté à tous ceux qui n'ont pas osé jusqu'à présent. Je clos donc ce post mais ne serait pas surpris que d'autres personnes intéressés n'y reviennent,.... (et ça serait tant mieux)

Encore une fois merci à tous, et longue vie à Cadxp.

Au plaisir,

Bon dimanche à tous.

Posté(e)
Re,

lovecraft , Je clos donc ce post mais ne serait pas surpris que d'autres personnes intéressés n'y reviennent,.... (et ça serait tant mieux).

Comme moi par exemple !! ;)

je vais m'essayer à cela...merci pour ce superbe Tuto !!! :red:

Posté(e)

Désolé de ne pouvoir t'aider ce soir, il faudrait que tu décrives ce que tu as fait auparavent car si tu as suivi le tuto de lovecraft (merci encore à lui),en glissant ta nouvelle commande depuis la liste des commandes (en bas à gauche) vers ton menu mosaîque (conformément à ton image), tu devrais avoir ça !

Je te propose, bien modestement de recréer ta commande et de réssayer.(Tu est bien allez dans le menu de mosaîque d'image du dossier "Ancienne" ?)

Bon courage et revient nous voir,..

[Edité le 10/9/2007 par lili2006]

Posté(e)

En retard, et un peu hors sujet mais ça pourra peut être servir...

Quelque ligne code qui vont permettre de créer tous les clichés des DWG d'un dossier bibliothèque. Donc pratique si on veut régénérer rapidement sa bibli de clichés SLB et/ou que l'on a pas garder tous les SLD.

Les dessins devront être "propres" (un zoom étendu est exécuté avant de prendre le cliché)

Je pense que les utilitaires de scripts qu'on trouve sur CadXp peuvent faire la même chose ;)

(defun c:make_slide ( / prefix file_scr)
(setq
	prefix (strcat (vl-filename-directory (getfiled "Sélectionner un fichier dessin TEMOIN" "" "dwg" 16)) "\\")
	file_scr (open (strcat prefix "open_folder.scr") "w")
)
(foreach dwg (vl-directory-files prefix "*.dwg" 1)
	(write-line "_.open" file_scr)
	(write-line (strcat "\"" prefix dwg "\"") file_scr)
	(write-line "_.zoom" file_scr)
	(write-line "_extent" file_scr)
	(write-line "_.mslide" file_scr)
	(write-line (strcat "\"" prefix (substr dwg 1 (- (strlen dwg) 4)) "\"") file_scr)
	(write-line "_.close" file_scr)
	(write-line "_yes" file_scr)
)
(close file_scr)
(princ (strcat "\Vous pouvez lancer le SCRIPT :" prefix "open_folder.scr"))
(prin1)
)

La procédure peut être lancée depuis un nouveau dessin.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

un peu hors sujet mais ça pourra peut être servir...

Surement pas (pour le HS, bien sûr!).

Bonuscad, je voudrais savoir si il est necessaire de créer des fichiers ".SLB "pour gérer l'affichage dans le menu mosaîque ou si les fichiers ".SLD" suffisent ? C'est encore un peu flou dans mon esprit.

Quelque ligne code qui vont permettre de créer tous les clichés des DWG d'un dossier bibliothèque. Donc pratique si on veut régénérer rapidement sa bibli de clichés SLB et/ou que l'on a pas garder tous les SLD.

Peux-tu expliquer comment on gère ce lisp ? A quel moment et comment on l'utilise ?

Je n'ai pas testé donc peut-être que je pose ces questions un peu hativement, mais j'ai bien peur de ne pouvoir tester avant longtemps, car j'ai pas mal de boulot en ce moment.

Merci d'avance.

Posté(e)

Lili2006,

J'ai refait le tout étape par étape et ...cela fonctionne (tu avais raison, trompé de menu)

Maintenant que le tableau s'affiche...comment faire pour y inserer des blocs?

Merci.

Posté(e)
Salut

Tu as pensé à utiliser Bibles ?

@+

En attendant je teste également "Bibles"...que je ne trouve pas mal du tout.

Mais comment faire pour avoir les privilèges afin de changer/créer sa propre bibliothèque?

Merci.

Posté(e)

c'est bien le problème de bibles c'est que c'est pas simple à modifier, moi, j'ai jamais réussi à changer les bibles alors comme j'en avais pas vraiment besoin, j'ai abandonné.

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Posté(e)
c'est bien le problème de bibles c'est que c'est pas simple à modifier, moi, j'ai jamais réussi à changer les bibles alors comme j'en avais pas vraiment besoin, j'ai abandonné.

C'est bien pour cela qu'il nous faudrait les droit "administrateur"... :(

Mais qui connait le mot de passe?