Invité Patrick Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Bonjour; je souhaite créer une liste de consultation dans un bloc dynamique de façon que l'utilisateur puisse choisir une valeur dans cette liste après insertion du bloc. Je souhaite que cette valeur soit stockée dans la référence du bloc et extractible par programmation. Problème: Les listes de consultations semblent inexorablement liées aux paramètres de saisie, il ne semble pas possible de créer une liste de consultation indépendante de la géométrie du bloc, qui servairait juste d'attribut de bloc évolué, une sorte de mix entre les notions d'attributs et de de liste de consultation. Existe--t-il une solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sechanbask Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 On peut faire plusieurs états de visibilités avec exactement la même vue... si c'est ce que tu cherches.L'état des vues est récupérable via une routine, ainsi que les attributs... ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIM G CO Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 le moyen que j'ai trouvé de mon coté est le déplacement (ou tout autre action) d'un point ou d'un objet dans le calque Defpoints. et je crée une consultation à partir de ce paramètre.Pas joli mais çà a le mérite de fonctionner Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Patrick Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Merci à tous les deux, je vais opter pour defpoints... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sechanbask Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 j'ai rien compris à la méthode de Maximilien... mais si tu y trouves ton compte... Moi ça me fait un bloc dynamique à une seule vue mais X visibilité...je trouve ça super simple ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIM G CO Posté(e) le 31 août 2007 Partager Posté(e) le 31 août 2007 j'ai rien compris à la méthode de Maximilien...Attend je vais t'expliquer- Utiliser le calque Defpoints c'est pour être sûr que l'objet parasite ne sera pas imprimé.- Choisir un point comme objet parasite a le mérite d'être à peine visible- placer l'objet parasite dans une arête du bloc le rend moins visible- faire une action de déplacement de l'ordre du micron ou de l'angström (j'adore cette unité) réduit la détection du parasite.- utiliser une consultation et mettre 0 poignée pour l'action de déplacement du parasite permet de limiter les interférence de ce parasite. Penser à renommer cette consultation c'est toujours pratique.- On n'a moins de limite avec la consultation qu'avec la visibilité. En effet on est pas limité à ne mettre qu'un seul paramètre de consultation. Moi ça me fait un bloc dynamique à une seule vue mais X visibilité...je trouve ça super simpleLa solution des X visibiltés n'est valable que seulement si ton bloc ne change pas en visibilté (Vue en plan / Vue de profil / Vue en coupe par exemple) parce que pour un bloc dynamique, tu ne peux mettre qu'un seul et unique paramètre de visibilité (bien sûr autant de visiblité que tu veux dans cet unique paramètre) Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sechanbask Posté(e) le 31 août 2007 Partager Posté(e) le 31 août 2007 ça ne me parait pas très clair mais c'est sans doute parce que je suis en vacances. YOUPI !!!!!!!!! J'ai pas dû bien comprendre le problème du coup je comprends pas bien la solution... ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Patrick Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Les blocs que j'avais à traiter ne comportaient pas de paramètre de visibilité, j'ai donc utilisé la technique du paramètre de visibilité, mais évidemment, qui aurait été impossible à utiliser, comme l'explique Maximilien, si le bloc avait déjà comporté un paramètre de visibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feyora Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 Je souhaite que cette valeur soit stockée dans la référence du bloc et extractible par programmation. Je suis très intéressé par ta solution qui permet d'extraire les valeurs utilisées dans les paramètres de consultation des blocs dynamiques. Sais tu comment cela est réalisable. Je sais extraire les attributs d'un blocs mais s'il est aussi possible d'extraire les valeurs des éléments dynamiques cela m'intéresserait. Peux tu m'expliquer? [Edité le 6/9/2007 par feyora] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sechanbask Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 le plus simple c'est d'aller ici : http://www.cadxp.com/sujetXForum-16438.htm. Pour l'instant le code n'est utilisable que par moi, j'avais pas vu une erreur et personne n'a oser me le dire... Je vais le déboguer dans la journée de demain si tout va bien alors je t'enverrais un message prive pour te prévenir des modifications. J'ai mis à jour cette macro mais il reste encore un peu de boulot... [Edité le 8/9/2007 par sechanbask] ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés