iceblue Posté(e) le 28 août 2007 Posté(e) le 28 août 2007 Bonjour,J'arrive pas à faire de défonçage dans une tôle.Est-ce-que quelqu'un aurais une solution, ou une expliquation pour moi ???Merci
jeannph Posté(e) le 1 septembre 2007 Posté(e) le 1 septembre 2007 Bonjour Iceblue Qu'appelles-tu défonçage ? Si c'est une ouverture de forme, il y a un outil Ouverture. Si c'est un embouti, il faut d'abord faire un outil de forme qui va créer l'emboutissage. Il y a un didacticiel dans Inventor la dessus. Voir Outil de poinçonnage. Philippe
iceblue Posté(e) le 3 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 3 septembre 2007 Sa serais plus un emboutissage que je chercherais à faire.Je vais essayer de trouver le didacticiel
vogesenblitz Posté(e) le 3 octobre 2008 Posté(e) le 3 octobre 2008 Bonjour, Je suis débutant sur la version 2009 d'inventor et je cherche à faire un poinçon d'emboutissage que je vais enregistrer comme i fonction.J'arrive à faire des poinçon de découpe qui me font de jolis trous dans ma tôle mais je n'arrive pas à faire de poinçon qui déforme la face de la tôle. Merci de votre aide. Vincent
Messages recommandés