Aller au contenu

Export+import Palette outils

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche à exporter et à importer les palettes outils que je viens de créer pour ma société sur une dizaines de postes.

J'ai 20 palette et 1 groupe de palette composé de 5 sous groupes.

NaÏvement je pensais que en cliquant droit sur le groupe » Exporter» création d'une fichier Xtg.

Et que je passe sur un autre poste et que je fais importation Groupe, cela aller tous me mettre sur le poste et que les palettes outils créer avec les sous groupes tous serait conforme. HE BIN NON.

Car le groupe et les sous groupe sont bien créer sur le nouveau poste mais pas les palettes.

Ensuite j'ai exporté touts les palettes Xtp et je l'ai est importées sur le nouveau poste.

Pour obtenir le résultat tant désiré il faut que sur le nouveau poste j'importe le groupe des palettes puis toutes les palettes outils créees et que après je ré-affecte les différents palettes aux différents sous groupe. JE VOUS RAPEL QUE J'AI 10 POSTES A FAIRE.

N'y aurait-il pas une façon plus rapide? ou tous du moins ai-je loupé quelque chose dans ma formation AUTOCADIENNE?

merci

a+

Posté(e)

essayes la chose suivante :

1. tu copies le dossier TOOLPALETTE dans un dossier en commun sur le reseau, il se trouve dans :

C:\Documents and Settings\USER\Application Data\Autodesk\AutoCAD 2000X...\Rxx\fra\Support\

2. Menu Outils Options : Onglet FICHIERS, Rubrique Emplacement des fichiers de la palettes d'outils, et tu déclares le dossier TOOLPALETTE du réseau

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

Bonjour,

Merci rebcao car ça fonctionne, petite explication:

Créer un répertoire sous le serveur dans lequel sont importées les différentes palettes outils et le groupe de palette outils.

Dans Autocad sous »Outils»Option»Fichiers»Emplacement des fichiers de palettes outils, Ajouter et parcourir pour definir le chemin d'aacé du répertoire de vos palette outils créer sous le serveur.

Ensuite taper la commande "PERSONNALISER" qui ouvre la boite des palettes outils et dans la fenetre de droite "Groupe des palettes outils" clic droit et IMPORTER votre fichier .xpg.

Et le tour est joué car le groupe avec les sous-groupes et les palettes dans les bons sous-groupes apparaissent et ça marche.

Opération 5 minutes pour exporter les palettes et le groupe puis 2 minutes sur chaque poste.

Merci

a+

• 1 mois après...
Posté(e)

Salut

j'ai le même problème ( avec 3 postes seulement !) mais sous architectur 2008 et là ...

les commandes diffèrent, les répertoires aussi ,bref je retrouve m^me pas ma palette.!

Quelqu'un a fait la manip ?

Martial