Aller au contenu

positionner image avec projet en 3D

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai réalisé un projet de station d'épuration avec covadis, je souhaiterai positionner une vue aerienne du site (image raster) sous mon projet pour avoir en final un rendu 3D avec mon projet collant avec l'image afin de voir le dénivelé et la position du projet sur le terrain naturel.

J'ai déja fais une manip. mais je pense avoir raté une étape car rien se passe :

- ouverture de mon image par l'onglet selection dans la partie texture diffuse de la fenetre materiaux,

- création d'un materiaux et application sur plan du projet,

- application par mappage planaire

Ensuite on m'as parlé d'application gismo (autocad 2008), mais avec 2007 je sais pas ou on fait cette application.

Merci de votre aide :calim:

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas comment fonctionne COVADIS mais vérifie que tu es bien un maillage 3D sous autocad afin de drapper l'image dessus. J'ai quand même un doute que cela soit possible sous autocad tout simple.

Cette fonction n'existe pas sous COVADIS ? Habituellement je fais ça sous mensura (équivalent covadis). Regarde peut être du côté COVADIS je pense que tu gagnerai du temps.

Bon après midi.

Posté(e)

merci pour ta réponse mais covadis ne gère pas le rendu 3D cela se fait avec autocad map j'ai déjà demandé au service technique de leur société. Il s'agirait d'une question de mappage de matériaux et d'une manip. qui s'appelle "gismo" sous autocad 2008 mais qui apparement n'as pas le même nom sous la version 2007.

Je cherche tjrs.... :calim:

Posté(e)

Mais bon, moi j'importerai mon image raster (insertion, image raster), et je calerai mon projet simplement dessus.............................

Mais je crois que créer un matériaux "plan" pour le coller ensuite sur une surface plane afin d'avoir ta vue aérienne c'est un peu trop compliqué, mais ça devrait fonctionner aussi, et puis tout dépend de ce que tu veux faire par la suite.

en espérant t'avoir avancé un petit peu