barbichette Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Bonjour, j'ai créé un bloc dynamique qui contient du texte situé "au dessus" d'un rectangle hachuré.Je n'arrive pas à faire que la hachure se trouve bien en dessous du texte ! J'ai coché la case > placer en arrière plan (lors de la création de la hachure)j'ai sélectionné la hachure et fait > Outils > ordre de tracé > en arrièrej'ai sélectionné le texte et fait > Outils > ordre de tracé > en avant à l'écran cela apparait bien :Mais au moment de l'enregistrement de la définition du bloc, la hachure repasse au dessus et cache mon texte !! comment faire ? merci ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcad Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Car l'ordretrace ne fonctionne pas avec les blocs, pour ma part je fais ceci : - édite ton bloc.- Crée un cercle avec comme centre le point d'insertion de ton texte,- Déplace ton texte ailleurs que ton remplissage.- Copie ton texte avec comme point de base le point d'insertion puis comme point de copie le centre du cercle.- Efface le cercle et le texte d'origine.- Sauvegarde la modification du bloc. cela fonctionne avec la 2005. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbichette Posté(e) le 27 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2007 ouh là là, ca a l'air compliqué tout ça... j'ai trouvé un truc, si on remplace le texte en ligne par du texte multiligne, alors cela marchele texte apparait au dessus de la hachure.Enfin c'est bizare et bien compliqué tout cela.... ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcad Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 C'est la même chose puisque tu crées ce texte-multiligne en dernier, car mon texte copié devient le dernier objet créé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbichette Posté(e) le 27 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2007 Ah ! c'était donc ça ! Coquin va ! Il faut donc que le texte soit créé en dernier.Ca va pas simplifier les choses, s'il faut prendre en compte, dans la création du bloc, le fait que le texte doit etre créé en dernier.M'enfin, si c'est la solution... ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Bonjour à tous, Et quand tu selectionnes ton texte comme objet lors du choix des hachures ?? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbichette Posté(e) le 27 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2007 Ben peut pas aller.En fait ce bloc représente des barraques de chantier.Le texte représente l'utilisation que l'on fait de ces barraques (bureau, vestiaire, refectoire...)J'utilise le paramètre de visibiliter pour sélectionner le texte que je veux faire apparaitre au dessus des hachures.Donc chaque texte est différent. ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Re, Ok, alors là, je ne vois pas de solutions non plus autres que celle décrite + haut,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbichette Posté(e) le 28 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2007 C'est bien là la raison de mon désaroi.J'ai repassé tous les textes en revue, pour les modifier en texte multiligne, puis remis en place leur critères de visibilité (pfiuu c'est long et fastidieux)et cela semble convenir à ce que je souaite... ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 (pfiuu c'est long et fastidieux) C'est le genre de cas qu'on voudrait traiter sans peine... Mais pour cela il faut bien appréhender le problème. Une solution toute simple et rapide (suivant ce que l'on désire) et de faire un tracé en mode fusion. Tes hachures ont le modèle "SOLID" et font parties d'un bloc?Le texte fait-il partie aussi du bloc? Avec les bonnes infos, je pense qu'un lisp pourrait faire cela Si c'est du texte indépendant, on passe tout les textes (ou avec un filtre) en revu .On récupère sa définition DXF, on l'(entdel), pour la recréer à nouveau avec (entmake), de cette manière, cela sera équivalent à la méthode de Fabcad. Texte créer en dernier! On peut le faire aussi avec les blocs, mais cela est déjà beaucoup moins simple Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés