Boul Posté(e) le 27 août 2007 Posté(e) le 27 août 2007 Bonjour, Je travail dans un BE sur Catia V5 R16 et je voulais savoir si quelqu'un sait si on peut ouvrir un fichier solidworks avec catia. (piece, assemblage, plan)???Sinon tant pis je demanderais à mon client de m'envoyer du step ou iges.Vue que c dassault system pour les deux je me dit qu'y a peu être une chance. Merci pour les conseils.... :)
fhughes Posté(e) le 31 août 2007 Posté(e) le 31 août 2007 Je discutais aujourd'hui même avec un Ingé de chez Dassault Systems et à la question "Ca se passe comment entre Catia V5 et SolidWorks?", il a eu du mal à ne pas rire... Les deux soft sont des produits distribués par DS, mais ils n'ont STRICTEMENT rien de commun. C'est à se demander si DS n'entretient pas volontairement les incompatibilités entre ces deux softs. Peut-être pour obliger les sous-traitants auto, ferro et aéro à utiliser Catia??? Solidworks a été racheté en 1998 et Catia V5 est sorti en 1999. Depuis le temps, DS aurait pu sortir une interface native, mais non. Va comprendre... Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
marc54 Posté(e) le 3 septembre 2007 Posté(e) le 3 septembre 2007 Il existe une possibilité (payante) de lire du Solidworks, avec un module nommé DSL (Multicax Solidworks plug-in).Je crois que cela permet d'aller chercher une pièce solidworks dans le cadre de la création d'un product v5.Le mieux c'est à mon avis step/igs pour le 3D et dxg pour le 2D... Et pour les liens entre CATIA et Solidworks, le seul point commun que je vois entre eux, ce sont les actionnaires DS, tout en haut ... Marc Marc http://www.3dsys.fr
AMy Posté(e) le 4 septembre 2007 Posté(e) le 4 septembre 2007 bonjour,pour info liée aux possibilités Solidworks/V5 il existe un soft bien fait s'appellant Edrawings qui permet à n'importe qui de lire un fichier SW (coupe+mesures+cacher/montrer). le viewer est téléchargeable gratuitement. de plus, pour quelques euros vous pouvez acheter la version publisher qui vous permet de créer des fichiers Edrawings directement à partir de CATIA V5. interet : sans CAO une personne peut visionner votre 3D soit en téléchargeant le viewer soit en lui fournissant un .exe. Ca marche, j'ai testé et j'utilise avec des clients. Pour les réunions de projets c'est mieux qu'un 2D...(salut Marc ;-) )
Boul Posté(e) le 10 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 10 septembre 2007 Bonjour à tous, Je me doutait bien qu'il n'y avait pas de compatibilité entre ces deux soft. de toutes façon si ont veut la moindre chose avec catia, il faut developper et donc payer... Merci pour vos conseils. :)
nobue Posté(e) le 28 septembre 2007 Posté(e) le 28 septembre 2007 bonjour Je pense que tu peux peut être essayer d'ouvrir ton fichier en format step /desolée je ne suis pas trop sur de l'orthographe)C#est une format commum pour tout les logiciel de CAD.Il faut que tu sauvegarde ton fichier en format stepp sur solidwork (il faut une licence specifique pour cela) puis tu pourra l'ouvrir sous catia.Ta pièce s'ouvrira en solide mort Voila j'en sais pas plusBon courage
Messages recommandés