gbv02 Posté(e) le 23 août 2007 Posté(e) le 23 août 2007 BonjourJe travaille sur proe wide fire 2 et je suis pluôt novice en ce qui concerne l'assemblage de mécanisme. Je voudrais connaitre la façon de limiter des mouvements dynamiques d'objets partiellement contraint (par exemple,un axe épaulé glissant dans une bague). Comment imposer des limites et éviter que l'axe ne passe au travers de la bague ?Merçi d'avance pour vos réponses
Lilliputien_08 Posté(e) le 28 août 2007 Posté(e) le 28 août 2007 Bonjour, Pour le cas d'un axe épaulé, il te faudra mettre une liaison pivot en mode assemblage. Ensuite tu passes en mécanisme, tu sélectiones ta liaison soit dans l'arbre modèle, soit ta liaison à l'écran; attention dans ce cas à bien sélectionner la fléche de translation et non celle de rotation; ensuit eavec un clic droit tu sélectionnes configuration de l'axe d'articulation. Dans la fenêtre qui s'ouvre tu as 3 onglets. Références nulles : ici tu sélectionne les 2 faces en contacts. Valeur de régénération : c'est la valeur à laquelle reviendra ton modèle après chaque analyse. Propriétés : Tu définis ici les limites du mouvement, attention au signe et surtout les frottements...
gbv02 Posté(e) le 28 août 2007 Auteur Posté(e) le 28 août 2007 Merçi pour tes conseils Liliputien, ça marche impec, je vais maintenant tenter la chose sur des assemblages un peu plus complexes
Messages recommandés