Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je dois faire un grand nombre de format a3 pdf avec l'imprimante par default

Ces fichiers font en moyenne 3 mo, est il raisonnable de reduire cette resolution

et comment faire , les proprietes par default sont a 400ppp pour tous les parametres

pour reduire on me demande de diminuer la resolution vecteur , c'est quoi ?

merci

Posté(e)

Bonjour,

Pour modifier les paramètres de résolution de l'imprimante virtuelle sous dwg 2007, tu vas dans "propriétés" à droite du nom de l'imprimante, ensuite dans "propriétés personnalisées" tu cliques sur "Propriétés personnalisées" dans la zone Personnalisation de l'accès et là tu peux modifier la résolution de ton imprimante PDF.

j'espère avoir répondu à ta question.

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonjour,

effectivement, Thierryd a raison 150 ppp suffisent pour tracer du vecteur. Personnllement je monte parfois la résol à 300 ppp dans le cas ou il y a des images à tracer, mais gare à la taille des fichiers, elle augmente très vite !

A+.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants ...

avant d'avoir l'air idiots.

Posté(e)

Dans autocad pour eviter qu'un PDF ne prenne tres vite une taille abominable il est préferrable d'utiliser des images TIF en 256 couleurs.

Les images peuvent êtres facilement convertis avec le logiciel IRFANVIEW(gratuit). Un JPG de 1.5mo(taille fichiers) est d'une taille mémoire de 10 à 15mo lorsque il est utilisé par autocad, ceci est due en grande partie au fait que le Jpg est par défaut en 16 millions de couleurs et bien souvent avec une definition de plus de 200 DPI.

Avec le logiciels Irfanview vous pouvez facilement optimisez vos images. Ceci est valables sous Autocad mais aussi sous beaucoup de logiciels capables d'inserer des images mais pas de les traiter correctement (word etc....).

Utiliser des images en Tif correctement optimiser permet de diviser parfois par 10 la taille du PDF, alors avant d'inserer vos images verifier qu'elle est le format de fichier.

[Edité le 4/9/2007 par lesposito]

Posté(e)

Bonjour,

il a aussi la solution de générer un fichier JPEG avec "pdf creator", ça marche bien et la taille est raisonnable. A voir ?

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants ...

avant d'avoir l'air idiots.

Posté(e)

C'est pour cela que j'ai acquérir au BE où je travaille ACDSee 7.0 (à l'époque) pour moins de 20€ cette versio permet de modifier la résolution, les dimensions(nb pixels) et/ou la compression/qualité des images(dimensions en Ko) par lots.

J'utilise ce logiciel quasi-quotidiennement pour les traiter les photos qui sont réalisée. A-t'on besoin réellement de photos 4000x3000 pour une photo générale d'un bâtiment alors qu'en 1280x960 suffit amplement?

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

• 1 an après...
  • 2 semaines après...