Invité ingoenius Posté(e) le 22 août 2007 Posté(e) le 22 août 2007 bonjour, il me samblaut qu'il existait une commande ou variable sisteme pour decider le format par defaut de sauvegarde des fichiers autocad, car je suis en AutoCAD 2007 e je enregistre par defaut en format 2004 comment on peut basculer le format par defaut des sauvegardes??merci a vous
julien51 Posté(e) le 22 août 2007 Posté(e) le 22 août 2007 Bonjour, La question n'est pas très clair mais je pense que tu veux faire cela :Va dans le menu "Outil" puis "Option", clique sur l'onglet "Ouvrir et enregistreré" et la tu peux choisir l'enregistrement par défaut. Julien
Invité ingoenius Posté(e) le 22 août 2007 Posté(e) le 22 août 2007 merci c'etait cela, ;-)mais depuis autolisp est possible de fair ce setting ?
(gile) Posté(e) le 22 août 2007 Posté(e) le 22 août 2007 Salut, J'avais déjà répondu à quelque chose de similaire dans ce sujet. Il faut modifier la valeur de la variariable d'environnement DefaultFormatForSave. Pour récupérer le format d'enregistrement courant (respecter la casse): (getenv "DefaultFormatForSave") Pour changer de format d'enregistrement : (setenv "DefaultFormatForSave" "36") Valeurs à spécifier (sous forme de chaine pour setenv): 36 -> dwg 200724 -> dwg 200412 -> dwg 20008 -> dwg R1438 -> dwt37 -> dxf 200725 -> dxf 200413 -> dxf 20001 -> dxf R12 Ou bien en Visual LISP (mêmes valeur mais sous forme d'entiers): (vla-get-SaveAsType (vla-get-OpenSave (vla-get-Preferences (vlax-get-acad-object) ) ) ) (vla-put-SaveAsType (vla-get-OpenSave (vla-get-Preferences (vlax-get-acad-object) ) ) 36 ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Invité ingoenius Posté(e) le 23 août 2007 Posté(e) le 23 août 2007 merci gile, c'est parfait, c'est justement avec le script pour convertir le bloc que la variable etait resté en dwg 2004 et je ne savais pas commant revenir au 2007 ;-)
Messages recommandés