Aller au contenu

ASTUCE TYPE DE LIGNE POSSIBLE ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais simplement savoir s'il est possible de créer un type de ligne à 2 couleurs? :hallucine:

une première couleur de la couleur du calque et une autre forcée.

Je n'ai pas vu de variable pour la couleur dans l'éditeur de type de ligne ( le fichier texte ).

C'est plus pour le fun, mais ce serais bien utile car on arrive vite à la limite des couleurs imprimable et VISIBLE sur un traceur. C'est pour des application multi fluides.

Posté(e)

j'ai eu les mêmes envies que toi, mais je n'ai pas trouvé la solution... alors je me suis tourné vers les type de ligne avec du texte à l'intérieur...

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Posté(e)

Mais tu n'as pas répondu à ma question, Christian!

Est-ce qu'on peut créer des Multilignes (et des style de multilignes) avec une version LT?

[Edité le 23/8/2007 par Maximilien]

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Posté(e)

Normalement, les types de ligne complexes se composent de segments, et elles sont de base d'une couleur attribuée au calque. par conséquent je pense qu'il faudrait qu'un des segments ne soit pas de la couleur du calque. Après n'ai pas les outils pour tester des solutions et l'aide d'autocad est bien maigre à ce niveau.

[Edité le 23/8/2007 par Defman]

• 3 semaines après...
Posté(e)

J'ai résolu le probleme avec LT Extender.

On peut alors créer ses types de multilignes, avec des types de lignes exisants.

Dans extender : multiline - multiline style - et changer offset en 0 et 0 puis la couleur et le type de ligne désiré.

Seul problème, on ne peut pas changer la largeur des lignes sauf si on leurs réservent un calque spécial et encore, on ne peut en changer qu'une des deux. ( enfin c'est ce que j'ai trouvé, il y a peut etre une autre astuce ).

• 2 mois après...
Posté(e)

Voici une solution donnée par Eric ce matin, pour une autre application mais qui est parfaite pour celle-ci!

L'exemple est a modifier en fonction de ses besoins.

^C^C_select;\_copy;p;;0,0;0,0;_change;p;;p;t;cu_25;;_change;p;;p;co;cyan;;pedit;m;p;;la;0;;

Ca va me donner un peu de travail, mais le résultat sera là!

Posté(e)

Effectivement, maintenant que j'ai une solution sans lisp, je vais tester le lisp cité, meme si je n'aime plus trop utiliser LT extender, qui me pose quelque soucis ( lorsque je le lance, mes macro ne sont plus reconnues a cause d'un probleme de langage Français-Anglais je pense ).

Posté(e)

Effectivement, c'est exactement cela. Depuis, j'ai pensé pour mon application, à mettre cette ligne ( d'aide à la lecture sur plan papier ) sur un calque tampon, pour ne pas poluer le dessin lorsqu'on le visite depuis autocad.

J'explique mon appli : j'ai 5 types de ligne pour de la basse tention, d'où l'utilisation des 2 couleurs. mais pour éviter toute confusion avec d'autre réseaux " eau gaz eclp EU EP ) en difusion de plan, je préfere que la 2eme couleurs soit gelé.

Idem pour le calcul de longueur, il faut mieux que la 2eme ligne soit sur un autre calque.

[Edité le 20/11/2007 par Defman]