Aller au contenu

Nom du dernier utilisateur d\'un dwg

jeremie.t

Messages recommandés

Je viens de regarder sur plusieurs fichiers dwg et en fait l'information n'est pas présente à chaque fois....comment cela se fait-il??voir même parfois l'onglet statistique n'est pas présent.Y a t'il une variable autocad ou autre à activer?

je confirme ...

j'ai essayé sur plusieurs de mes fichiers

des fois on en trouve que 3 onglets, des fois les 6 !

des fois le dernier utilisateur est renseigné, des fois il est ecrit autodesk comme utilisateur, des fois rien ...

Est ce que le fait qu'un fichier passe par des appli réseau ou des produits verticaux qui fonctionnent avec le moteur graphique d'autocad peut faire disparaitre ces données ?

Les fichiers ou je n'ai rien trouvés sont justement ceux qui sont deja passés dans plusieurs mains alors qu'un dessin neuf dans le quel je ne fais qu'une polyligne et un save, les champs sont correctement renseignés ...

bizarre bizarre c't'affaire !

Salut, je n'ais pas essayé mais je crois que pour identifier le dernier ordinateur à avoir ouvert un dessin, il faut que cet ordinateur accède à windows avec un nom d'usagé et à partir de là dans AutoCad à l'ouverture d'un dessin le nom d'usagé est enregistré dans la variable "Loginname".

1- On enregistre la variable "Loginname" dans "User1" à la fermeture du dessin.

2- À la prochaine ouverture nous avons le "Loginname" de l'ordinateur hôte et dans la variable "User1" le "Loginname" du dernier ordinateur à avoir ouvert le dessin.

Peut-être est-ce une bonne piste.

Je pense comme guyc64

La variable "LOGINNAME" doit être la solution, mais par contre l'utilisation de "USERS1" n'est pas la bonne idée car la variable est volatile (elle n'est pas conservé), il faudrai stocker sa valeur dans un fichier (pas convaincu par cette solution, mais réalisable quand même).

Je pencherais plutôt pour la création d'un champ (pas dynamique pour éviter une mise à jour à l'ouverture du dessin) utilisant la variable "LOGINAME".

Ce champ devrais être mis en place/mis à jour par un réacteur associé aux commandes de sauvegarde ou/et de traçage (FIN, SAUVE , SAUVENOM, WBLOCK , TRACEUR, etc .....)

A méditer...

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Salut, c'est vrai que la variable "userS1" est volatile mais pas "userI1" ou "userR1" :

- userI1 @ userI5 = conserve dans le dessin une valeur numérique entière.

- userR1 @ userR5 = conserve dans le dessin une valeur numérique réel.

Tu associe chacun des utilisateurs connu à une valeur numérique qui est conservé dans l'une ou l'autre des variable "userI1" ou "userR1".

ou

tu programme ta routine LISP pour quelle "ajoute" dans un même fichier l'information requis à chaque ouverture d'un dessin. Utilise les variables : "Date" - "Loginname" - "Dwgprefix et Dwgname".

De cette façon tu aura un "listing" de chaque ouverture de dessin avec la Date-L'utilisateur-le nom du dessin qui à été ouvert.