Aller au contenu

Modifier une ligne

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai des lignes continue que je veux changer en ligne discontinue comment faire? J'arriver a changer les propriétés des lignes mais il n'y a pas d'effet sur sur les lignes elles mêmes.

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour à tous,

Bienvenu franze

Tu vas dans le gestionnaire des calques, tu cliques sur le type de ligne de ton calque, puis, tu utilises le bouton "charger". AutoCAD va t'ouvrir par défaut les types de lignes du fichier "acadiso.lin". Ensuite tu affectes ta ligne à ton calque et le tour est joué,...

@+,

[Edité le 19/8/2007 par lili2006]

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Salut,

Si tu as bien changé de type de ligne, mais que le changement n'apparaît pas à l'affichage, il faut jouer sur l'échelle du type de ligne (variable système LTSCALE).

Tu peux aussi changer la valeur de cette variable depuis la boite de dialogue "Gestionnaire des types de ligne" (menu Format>> Type de lignes... ou commande TYPELIGNE) en cliquant sur "Afficher les détails", tu verras la case "Facteur d'échelle global".

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD