boul140370 Posté(e) le 17 août 2007 Posté(e) le 17 août 2007 bonjour, vous allez bien je dois créer à partir d'un dessin (demi tube) un solide et je ne sais pas comment faire pour les solide sans arc j'utilise la fonction polyligne puis estruder mais là: ??????? merci pour vos réponses c'est sympa à bientôt
rebcao Posté(e) le 17 août 2007 Posté(e) le 17 août 2007 un demi tube !... tu fais un cercle, tu traces à son axe une ligne, tu ajustes la partie indésirable, puis tu recrées une polyligne ( Editer Polyligne ) ou avec CONTOUR ( Menu Dessin ) Une fois créé tu extrudes Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
boul140370 Posté(e) le 17 août 2007 Auteur Posté(e) le 17 août 2007 christian que veux-tu dire(tu ajustes la partie indésirable) et j'ai oublier de te dire que mon tube avait une épaisseur j'ai essayé comme tu me la indiquer mais ça ne fonctionne pas : je dois mal m'y prendre; peux-tu me donner plus détail merci beaucoup
Bred Posté(e) le 18 août 2007 Posté(e) le 18 août 2007 Salut,si j'ai bien compris je te propose deux solutions : 1 - Tu dessine ton 1/2 profil avec 1/2 cercle et lignes, tu le "pedit" ou tu en fais un "contour", et tu l'extrudes... 2 - Tu créés ton solide tubulaires, et tu dessine un solide boite que tu places afin de réaliser une soustraction. Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
boul140370 Posté(e) le 19 août 2007 Auteur Posté(e) le 19 août 2007 :D merci les gars c'est super ça marche !!! je faisais une mauvaise manipe christian merci encore salut!!!
Messages recommandés