Aller au contenu

COPIER UN DES ATTRIBUTS D\'UN BLOC

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Voilà ma requête. Je souhaiterai pouvoir, pour le même bloc inséré x fois, pouvoir, par selection par exemple, changer un ou plusieurs attributs de ces blocs selectionnés. Peut-être que cette routine existe déjà? En tous les cas cela serait rudement pratique.

Exemple d'utilisation : J'ai un bloc avec 2 attributs : l'épaisseur de dalle et l'altitude. Certaines dalles n'ont pas la même épaisseur et d'autres la même altitude et je voudrais cependant toujours utiliser le même bloc mais sans le renseigner à l'insertion depuis ma palette (j'ai réglé la variable "ATTREQ" à zéro). Est-ce réalisable ou trop demandé ?

De plus, il est fréquent qu'en exécution, les épaisseurs de dalle changent, ou bien les altitudes en fonction des contraintes techniques ou architecturale. Jusqu'à présent, que fait-on ? : Ben un double clic sur chaque bloc pour ouvrir l'éditeur, puis modification et/ou copier-coller, bref, galère. C'est la raison de ma requête.

Merci d'avance à ceux qui s'essayerons !

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Bonjour à tous,

Meeeeeeeerci lecrabe :) :D . Le plus triste dans tout ça, c'est que je me suis déjà servit de cette routine de Patrick_35 et le l'ai même chargé par défaut à l'ouverture de AutoCAD,...!!!!???? :cool: :cool:

Ah, faudrait pas vieillir,..... :casstet:

Bonne journée et @+.

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/