Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été discuté, mais voilà :

La commande joindre sur autocad 2008. Pour ceux qui ne connaissent pas, elle permet de "joindre des objets pour former un objet unique, sans coupure" (dixit l'aide).

Bon évidemment pas tous les objets ! Ceux qui sont fermés, c'est pas vraiment la peine de les joindre..

Pour les polylignes, pas de problèmes, tout le monde connait la commande pedit + joindre.

Pour les arcs non plus, le centre + une des extrémités des deux arcs en commun, et c'est parti.

Par contre pour les lignes, là, je cale.

Pour savoir si toutes les lignes sélectionnées sont parallèles, ça va. Par contre pour savoir si elles sont colinéaires, là, je donne ma langue à cadXP (ou en tout cas aux furieux de l'autolisp présents sur ce site :))...

Et attention challenge !! Pas de Vlisp ! Autolisp pur ! Sinon ce sera trop facile à mon avis...

Voilà ! Merci à vous de consacrer autant de temps à aider les autres ; en particulier Gile et Patrick_35...

A bientôt !

Matt.

"Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."

Posté(e)

Bing ! 40 minutes plus tard, Gile trouve la réponse...

Et bah merci !! Et bravo, encore une fois...

Tu es quand même vachement balaise !!! Ton taf c'est de développer en Lisp ? Ou c'est un plus forgé dans les années d'utilisation d'AutoCAD ?

Impressionnant, quand même...

Au fait je vais te poser quelques questions de compréhension d'un lisp que tu avais créé ici, notamment la fonction GRREAD...

Voilà, merci encore, et bonne journée !!

Matt.

"Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."