Aller au contenu

Ouverture automatique de fichiers

Messages recommandés

Posté(e)

Quand je travaille sur Autocad j’ai souvent besoin d’accéder à un fichier, que je charge en parallèle de mon dessin. Je désirerais l’ouvrir en cliquant sur une icône plutôt que d’allez le chercher dans les répertoires. Cepandant je n’arrive pas à créer cette commande pourtant fort simple.

la commande que j'ai créée est :

^C^Cfiledia ;0 ;ouvrir ;c:\mes documents\fichiers commun\standards\symbologie plans\symboles.dwg ;filedia ;1 ;

La commande se lance bien mais se bloque :casstet: après ouvrir en attendant l’entrée manuelle d’un chemin de fichier, et ne prend pas en compte celui que je lui donne.

Si vous connaissez une solution merci d’avance de m’en faire part.

;)

Posté(e)

Par la méthode lisp

(command "_open" "c:/.../.../.../fichier.dwg") ou encore

(command "_open" "c:\\...\\...\\...\\fichier.dwg")

pas besoin de jouer avec le filedia

Et juste une chose, si la variable sdi est différente de 0, il faut faire une sauvegarde ou en automatique avec la variable dbmod

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

tu clicdroit sur le fichier

tu fait créer un racourci

que tu le met sur le bureau

sur ma 2004 le fichier s'ouvre dans la meme session

c'est pas ça que tu veut ?

Posté(e)

Merci a tous pour vos réponses, mais cela ne marche toujours pas.

Pour ERIC, je n'avais pas mis d'espace entre les commandes et les ; , donc ça ne marche pas,

Pour archidaniel, même avec les guillemets cela ne marche pas,

Pour Patrick_35 la commande ne marche pas non plus, ça me dit commande inconnue quand elle lit le chemin du répertoire.

Pour CDL, ceci marche très bien et c’est lA solution que je vais utiliser, mais je désirais au départ pouvoir ouvrir le fichier à partir d’autocad, sans en sortir. Mais ta solution est excellente.

Cepandant je ne sais toujours pas comment faire pour faire accepter un chemin de fichier en automatique à la commande ouvrir!!!! Le mistère reste entier

Enfin merci à tous pour votre participation.

Posté(e)

Tu es bien sur Autocad en version pleine et non sur une LT, sinon il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, il faut faire attention aux guillemets et aux parenthèses

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824