nakapuf Posté(e) le 9 février 2004 Posté(e) le 9 février 2004 Quand je travaille sur Autocad j’ai souvent besoin d’accéder à un fichier, que je charge en parallèle de mon dessin. Je désirerais l’ouvrir en cliquant sur une icône plutôt que d’allez le chercher dans les répertoires. Cepandant je n’arrive pas à créer cette commande pourtant fort simple.la commande que j'ai créée est : ^C^Cfiledia ;0 ;ouvrir ;c:\mes documents\fichiers commun\standards\symbologie plans\symboles.dwg ;filedia ;1 ; La commande se lance bien mais se bloque :casstet: après ouvrir en attendant l’entrée manuelle d’un chemin de fichier, et ne prend pas en compte celui que je lui donne.Si vous connaissez une solution merci d’avance de m’en faire part. ;)
Eric Posté(e) le 9 février 2004 Posté(e) le 9 février 2004 Bonjour Nakapuf En language macro \ est une pause pour attendre une action de l'utilisateur. Essaie ta macro en remplacant \ par / Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
nakapuf Posté(e) le 10 février 2004 Auteur Posté(e) le 10 février 2004 Merci eric, mais ca ne marche pas quand même. Il me faudra essayer autre chose.
archidaniel Posté(e) le 10 février 2004 Posté(e) le 10 février 2004 Bonjour,Je crois qu'il faut entourer le nom du fichier avec des guillemets et biensûr remplacer le \ par le /Cela devrait marcher.A+
Eric Posté(e) le 10 février 2004 Posté(e) le 10 février 2004 Fais gaffe aussi aux espaces, je ne sais pas si c'est la syntaxe exacte de ta macro mais tu as par exemple ^c^cfiledia ;0.... entre filedia est ; il y a un espace ce qui correspond aussi à une entrée clavier et tu en as plusieurs fois dans ta macro, si c'est la cas supprime tous les espaces avant le ; Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Patrick_35 Posté(e) le 10 février 2004 Posté(e) le 10 février 2004 Par la méthode lisp(command "_open" "c:/.../.../.../fichier.dwg") ou encore(command "_open" "c:\\...\\...\\...\\fichier.dwg") pas besoin de jouer avec le filediaEt juste une chose, si la variable sdi est différente de 0, il faut faire une sauvegarde ou en automatique avec la variable dbmod @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
CDL Posté(e) le 10 février 2004 Posté(e) le 10 février 2004 tu clicdroit sur le fichier tu fait créer un racourcique tu le met sur le bureausur ma 2004 le fichier s'ouvre dans la meme sessionc'est pas ça que tu veut ?
nakapuf Posté(e) le 12 février 2004 Auteur Posté(e) le 12 février 2004 Merci a tous pour vos réponses, mais cela ne marche toujours pas. Pour ERIC, je n'avais pas mis d'espace entre les commandes et les ; , donc ça ne marche pas, Pour archidaniel, même avec les guillemets cela ne marche pas, Pour Patrick_35 la commande ne marche pas non plus, ça me dit commande inconnue quand elle lit le chemin du répertoire. Pour CDL, ceci marche très bien et c’est lA solution que je vais utiliser, mais je désirais au départ pouvoir ouvrir le fichier à partir d’autocad, sans en sortir. Mais ta solution est excellente. Cepandant je ne sais toujours pas comment faire pour faire accepter un chemin de fichier en automatique à la commande ouvrir!!!! Le mistère reste entier Enfin merci à tous pour votre participation.
Patrick_35 Posté(e) le 12 février 2004 Posté(e) le 12 février 2004 Tu es bien sur Autocad en version pleine et non sur une LT, sinon il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, il faut faire attention aux guillemets et aux parenthèses @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Messages recommandés