ykmail05 Posté(e) le 8 août 2007 Posté(e) le 8 août 2007 Bonjour tout le monde,Est ce que quelqu'un connait le code dxf pour les objet annotatif (AutoCad 2008) pour la commande lisp ssget ; par exemple : (ssget '((0 . "LINE")))
(gile) Posté(e) le 8 août 2007 Posté(e) le 8 août 2007 Salut, Je n'ai pas autoCAD 2008, donc je ne peux te donner de réponse précise mais tu peux faire un : (entget (car (entsel))) sur un objet annotatif et tu auras la liste des données DXF de l'objet. Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'objets différents, mais plutôt d'entites (dimension, lrepere...) ayant une propriété annotative.Regarde dans l'aide aux développeurs > Reference DXF > section ENTITIES > DIMENSION si un code de groupe correspond à cette propriété et quelle est sa valeur, tu pourras ensuite mettre cette paire pointée dans ton filtre de sélection. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
speedy Posté(e) le 9 août 2007 Posté(e) le 9 août 2007 Bonjour c'est quoi un objet annotatif ?? Michel a
bazoul Posté(e) le 9 août 2007 Posté(e) le 9 août 2007 a priori d'après ce que j'ai pu voir,le code 360 servirait a défini un objet annotif....reste confirmation par les expert autocadiens mais a priori.....
(gile) Posté(e) le 9 août 2007 Posté(e) le 9 août 2007 Le code de groupe 360 correspond à un :identificateur de propriétés matérielles du dictionnaire propriétaire (dixit l'aide)c'est donc un objet de type "DICTIONARY" dans les données duquel tu pourras peut-être trouver cette propriété "annotative", si elle n'est pas encore plus profond (voir par exemple ici pour retrouver l'objet lié à un champ).De toutes manières, si c'est le cas, tu ne peux l'utiliser directement dans un filtre de sélection (qui ne fonctionne qu'au premier niveau de données).Tu devras donc filtrer les entité sicceptibles d'être annotatives, puis parcourrir le jeu de sélection en recherchant pour chacune cette propriété. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés