Aller au contenu

Rotation repére Inventor

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche à modifier l'orientation d'une piéce (Part ou Assembly) afin d'echanger les axes principaux (X en Y, Y en Z, etc etc). Je pense que le plus simple est une petite macro en VB mais pour l'instant je ne trouve que la methode qu'il faut que je paufine pour un assemblage (SetToRotation) mais qui ne fonctionne pas pour un Part.. J'ai aussi vu la commande SetCoordinateSystem et je me dit que peut être il yas une commande plus simple en modifiant directement les coordonnées systémes.

Enfin bref si quelqu'un à une idée (En VB ou non) je suis prenneur, merci.

Rider for ever...

Posté(e)

Salut,

je ne sais pas si c'est ce que tu cherches... mais si je dois changer l'orientation je procède ainsi.

pour un ipt,

je séléctonne l'esquisse de départ bouton droite redfinir et je choisi le bon plan dans les plans d'origines.

Pour un iam

J'enlève le blocage de la première pièce

et je contraint l'assemblage au plan d'origine

Posté(e)

Merci pour ta reponse pour l'instant c'est vrai que je cherche tout les moyens et aussi les plus simples ;). J'étais partis sur une macro mais honnetement c'est pas le top alos je pense que ta solution me convient parfaitement. Par contre si quelqu'un a quand même la commande avec la syntaxe qui convient je suis tjs preneur.

Merci

[Edité le 6/8/2007 par Spiker]

Rider for ever...