lepro Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 bonjour. je travaille sur autocad 2006 et je souhaiterai savoir su qqu un aurai une macro pour pouvoir convertir une surface en solide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Salut, La question n'est pas très précise, mais s'il s'agit de créer un solide 3d à partir d'une surface maillée, tu peux utiliser le LISP M2Sen version française ou en version originale ici http://img184.imageshack.us/img184/3286/m2snb8.png [Edité le 3/8/2007 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepro Posté(e) le 3 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2007 merci et t a tres bien compris ma question. ca y est j ai pris le lips. et une fois que j ai ma surface maillee je fait comment? je sais pas utiliser un lips Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Pour charger/lancer un LISP, tu as des explication sur cette page. Avec M2S, une fois le LISP chargé dans le dessin, tu tapes m2s à la ligne de commande, tu sélectionnes la maille,tu spécifies la hauteur du solide sous le point le plus bas de la maille (cette hauteur ne peut être nulle, mais tu peux toujours recouper),et tu attends un peu que les extrusions, sections et unions se fassent. Attention au SCU toutefois, le solide est crée sous la maille suivant l'axe Z courant. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepro Posté(e) le 3 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2007 merci ton aide m a ete tres precieuse pour mon travail. di moi t aurai pas quelque chose pour comparer deus talus differents et savoir le volume de remblai et de deblai comme pour flashmnt mais en mieux? sinon merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés