Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Re-salut a tous,

Alors voila le probleme le suivant:

Supprimer le contenu de plusieur calques en meme temps,jusque la pas de probleme.

La ou ça se complique c'est que mes calques ont pour noms des nombres....la sa peu encore aller,seulement je ne veux pas prendre en compte le calque "0",le calques "100"....enfin voil,la je suis dépassé par les évenements,je n'arrive plus a rien.

Voila de comment j'étais parti:

(setq S (ssget "X" (list '(-4 . "                                       '(8 . "~100")
                                      '(8. "~0")
                                      '(8. "*")
                                      '(-4 . ">AND")
                               )
            )
)
(command "effacer" S "")

Bon,l'idée simple,on prends tous se qu'il ya dans le dessin,sauf le calque 100,sauf le calque 0 et tous les claques numérique.Je pensais que l'on pouvait fonctionner comme pour le wcmatch...

Alors bon,on charge la bete,on envois la sauce,et quand on inspecte S===>il nous renvois bien gentiment notre bon vieux nil.

ALors la je commence a eter a court d'idée,je m'en remet donc a vous.

[Edité le 2/8/2007 par bazoul]

Posté(e)

Salut,

pour sélectionner tous les objets sauf sur les calques "0" et "100" :

(ssget "_X" '((-4 . ""))) 

ou encore

(ssget "_X" '((-4 . ""))) 

NB : Supprimer l'espace entre

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Je te remercie pour ra réponse (giles),

Seulement je ne comprends pas pourquoi le ~fonctionne alors que le * pour indiquer un numérique lui ne fonctionne pas.

j'avais essayé avec un not et je n'avais pas réussi,toujours pas compris ce que j'avais mal fais mais bon...

Et oui,je voulais prendre que les numérique sauf les plan 100 et 0,puisque es ouvrage sont déssinés dans le calques Ouvrages,et danns les calques numériques se trouvent les cotations.

Enfin bref,je vais utiliser le not avec tous les calques non numériques que je ne souhaite pas effacer,ça va prendre un certain temps mais une fois que ce sera fait une bonne fois pour toute je serais tranquille.

Encore merci de ton aide ;)

Posté(e)

L'astérisque (*) ne sert pas à filtrer les caractères numériques mais une suite queconque de caractères. C'est le dièse (#) qu'il faut utiliser pour les caractères numériques (1 dièse par caractère isolé).

Si tu veux filtrer tous les calques dont le nom est un nombre à 1, 2 ou 3 chiffres excepté "0" et "100" :

(setq ss (ssget	"_X"
	'((-4 . "		  (8 . "~0")
	  (8 . "~100")
	  (8 . "#,##,###") ; pour 1, 2 ou 3 chiffres
	  (-4 . "and>")
	 )
 )
) 

NB : Supprimer l'espace entre

[Edité le 2/8/2007 par (gile)]

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD