zags Posté(e) le 1 août 2007 Posté(e) le 1 août 2007 Bonjour, Je dessine un cone et un cube avec AutoCad, je l'enregistre en DWG.Je lance 3DS max 9, j'importe le DWG : ok je vois mes solides (mesh). Par contre si avec mon AutoCad 2008 (Architectural Desktop en fait), je fais une dalle de 15x15, un mur en périmètre, des fenetres de ci de là, des portes par ci par là, j'enregistre en DWG... et lors de l'import dans 3DS max 9 beh c'est vide ! il n'y a rien. si je mixe les deux (solides basique et murs/fenetre), dans 3DS max je ne verrais que les solides basiques. Questions : - avez-vous déjà rencontré ce problème ?- si oui, l'avez vous résolu?- si oui, comment ? ;-)- existe-il une fonction sous autocad pour passer ces murs et fenetres (et autres) en solides ?- existe-t-il un pluggin pour 3DS max ? merci de votre aide. Stéphane
Circus Posté(e) le 1 août 2007 Posté(e) le 1 août 2007 Bonjour, Ton Autocad architecture et ton 3dmax sont bien sur le meme poste ? Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
zags Posté(e) le 1 août 2007 Auteur Posté(e) le 1 août 2007 oui AutoCad et 3DS sur le meme poste (3DS en version d'essai). non mais c'est juste qu'un "mur" n'est pas considéré comme un solide basique.Il y a qu'à voir si je fai sune soustraction booléenne dans autocad, ce dernier me répond qu'il ne s'agit pas d'un solide. Par contre j'ai trouvé la solution (partielle) : il suffit d'exploser le tout, avec la commande du meme nom (vous savez la petite dynamite :-) ). ca garde moyennement les formes et 3DS arrive à mieu importer. bon après j'ai encore le soucis des "mesh", "polys" et compagnie .. mais ça c'est au niveau de 3DS que ça se passe...
Circus Posté(e) le 2 août 2007 Posté(e) le 2 août 2007 Je comprend pas trop la chose là. Logiquement un fichier dwg, tu vas dans le file link manager, puis tu lie ton fichier, l'interet est que si tu met a jour ton dwg , tu pourras le mettre a jour dans 3ds. Ensuite tu fais des opé boolénes dans max, avec un edit mesh avant peutetre , je sais plus. A+ Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
zags Posté(e) le 2 août 2007 Auteur Posté(e) le 2 août 2007 Il est vrai que je ne suis pas passé par le file link manager, mais directement par "fichier, importer" je vérifie ça tout à l'heure ...
zags Posté(e) le 2 août 2007 Auteur Posté(e) le 2 août 2007 ah ouais !.... :-) Ca n'a strictement rien à voir .... l'import pur et simple de dwg ne me faisait pas apparaitre mes murs portes et fenetres ... Le File Link Manager oui :-) Coool ..:-)
Circus Posté(e) le 2 août 2007 Posté(e) le 2 août 2007 Héhé, content de t'avoir rendu service ! Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
Messages recommandés