tsamiii Posté(e) le 31 juillet 2007 Posté(e) le 31 juillet 2007 Bonjour, j'ai un assemblage d'une machine assez conséquent en format Inventor. Et je désire maintenant créer un fichier allégé de cet assemblage pour travailler sur l'intégration d'un robot. J'ai essayé de créer une pièce dérivée IPT mais c'est toujours aussi volumineux! Quelque un aurait il une méthode qui fonctionne? Meric d'avance
tsamiii Posté(e) le 31 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2007 Je viens d'essayer de faire un fichier SAT puis de l'importer en fichier depuis un nouveau fichier ipt.... ça va pas mieux Je suis toujours trop gros à mon goût... 80Mo!!! Je suis à court d'idée qui ne fasse pas serrer mon pc... :(
Spiker Posté(e) le 3 août 2007 Posté(e) le 3 août 2007 Pourquoi ne pas se servir simplement du niveau de detail pour ne faire apparaitre que les piéces qui t'importe deja (pas la peine de mettre les vis par exemple) ca te permet de ne pas faire serrer ton PC et tu peux ouvrir directement en choisissant le niveau qui te convient. Sinon DWF mais tu peux plus travailler dessus. Rider for ever...
tsamiii Posté(e) le 6 août 2007 Auteur Posté(e) le 6 août 2007 Salut, merci pour ta réponse. Je n'ai jamais vu cette option de niveau de détail. Je la trouve où? J'ai Inventor 10.
Spiker Posté(e) le 6 août 2007 Posté(e) le 6 août 2007 Arf version 10...Sur la version 11 les niveau de detail dsl j'avai pas fait attention a ta version c dommage parceque c'est comme super pratique sur les gros assemblages. Jme reinstalle une version 10 histoire de voir ce qu'on a jme souvient pas trés bien des possibilitées sur cette ancienne version. dsl encore a + Rider for ever...
nomutt Posté(e) le 6 août 2007 Posté(e) le 6 août 2007 Bonjour, Les niveaux de détail n'existe pas dans Inventor 10. Essentiellement les composants ou réseaux de composants masqués dans un niveau de détail sont déchargés de la mémoire pour améliorer les performances. Mais comme tu travaille sur une R10 cela importe peu. Ce que tu peux faire avec une R10 : Créer dans un .ipt un composant dérivé de ton ensemble en n'affichant pas les composant inutiles, tout ou partie des éléments de liaisons, les composants qui ne sont pas vu ou pas nécessaires. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
tsamiii Posté(e) le 9 août 2007 Auteur Posté(e) le 9 août 2007 Zut zut... ok alors je vais sabrer des éléments sur mon iam merci pour votre aide
olivier69 Posté(e) le 28 août 2007 Posté(e) le 28 août 2007 Bonjour à tous, Comment trouver cette fonction "niveau de détail" ? (j'ai la V11) Et surtout, comment associer les différents niveaux de détails à certaines catégories de composants ? Merci bien d'avance pour vos réponses qui vont sérieusement me simplifier le travail.... Olivier
fhughes Posté(e) le 31 août 2007 Posté(e) le 31 août 2007 J'aimerai, juste pour info, avoir les renseignements suivants : Combien y a-t-il de pièces dans cet assemblage de 80 Mo ?Qu'elle est ta configuration matérielle (PC, RAM, Vidéo...) ?Qu'elle est la quantité de RAM utilisée lors du chargement de l'assemblage (et du plan). C'est juste pour me faire une idée... Merci Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
Messages recommandés