Aller au contenu

Quid de l\'ouverture et édition de fichiers 2008 dans des versions antérieures ?

Messages recommandés

Posté(e)

Même si c'est le même format, 2007 et 2008 ne sont pas complètement compatibles ! :casstet:

Faites un essai : dessinez sous 2008 des objets annotatifs (hachures, blocs, ligne de repère multiple cotes, textmult) et par exemple, autre nouveauté de 2008, ajoutez à un calque auquel vous donnerez une couleur différente selon la fenêtre où il s'affiche.

Bah sous 2007, les objets annotatifs, deviennent des blocs au nom de *u... (pas top éditables) donc les éléments sont copiés dans différents calques suivant les différentes échelles.

Par ex, le calque "murs_hach" se démultiplie en "murs_hach @ 0.1" pour l'affichage au 1:100° et "murs_hach @ 0.05" pour l'affichage au 1:50°.

Pareil pour le calque 0 et les autres, s'ils contiennent des éléments annotatifs affichés à différentes échelles.

si je décompose une ligne de repère multiple (en fait un bloc *u...) elle disparait et ses éléments constitutifs également ! Reste même pas un bout de ligne ou de texte ! :casstet:

Un dwg 2008 est très difficilement éditable (multiplication des calques) sous 2007. La seule chose qui est ok c'est l'affichage, mais pas l'édition. :casstet:

M'enfin presque pour l'affichage, car pour les calques à propriétés modifiées dans les fenêtres (couleur typeligne épaisseur..) tout ça disparait quand on ouvre sous 2007 ! :casstet:

Le format 2007 est différent du 2008, alors qu'Autodesk annonce le contraire !

Ne devraient-ils pas avoir sorti un Hotfix Object Enabler 2008 pour les versions précédentes ??? :casstet: :casstet: :casstet: :casstet:

ps: ceci est un coup de gueule. Quoi ? ...ça se voyait ?! ...C'était pas la peine de préciser ? ok bon..

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout à fait d'accord avec toi, Pieroka. De plus, je fais des nomenclatures sous Excel et lorsque j'envoi mes fichiers pour les ouvrir en version précédente, les liens disparaissent, forcément. Les Bureaux d'Etudes ont un mal de chien à gérer tous les fichiers en XREFS envoyés par e-transmit.

M'enfin, c'est comme ça, rien n'est parfait sinon ça se saurait,....

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/