Aller au contenu

Point de base dans bloc dynamique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème avec mon point de base dans un bloc dynamique.

Quand je fais un carré de 1x1 et que mon point de base se trouve au centre, si je lui mets un jeu d'étirement mon point de base suit d'autant de la longueur que j'étire.

J'aimerai que mon point de base reste à équidistance des bords mon objet.

Je cherche dans les valeurs des propriétés mais je ne trouve pas. Est ce que vous pouvez m'aider, MERCI.

@+

Posté(e)

dans ton carré 1x1 tu as du mettre 2 paramètres linéaires (longueur et largeur disons). Tu as associé des actions d'étirement à ces paramètres (droite et gauche pour le premier paramètre linéaire, haut et bas pour le deuxième). Il ne faut pas que ton point de base au centre de ton carré soit sélectionné dans ces jeux de paramètres. Par contre, il faut que tu associe à chaque paramètre linéaire de nouvelles actions (de déplacement), avec comme jeu de sélection le point de base et comme variateur de distance "0,5" (il demande ce varaiteur de distance à la fin de la mise en place de l'action, ou bien tu peux le voir dans les propriétés).

Je ne sais pas si j'ai été clair. Un exemple pour un côté :

un paramètre linéaire de largeur

une action d'étirement sur la poignée de droite avec comme polygone de capture le côté droit.

une action de déplacement sur cette même poignée avec comme jeu de sélection le point de base et comme variateur de distance "0.5".

Et de même pour les trois autres côtés.

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10