tiboulen Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 bonjourj'ai une chaine de caractere : mliste = "un deux trois"je voudrais extraire ces trois elements sous forme de 3 stringafin de faire des recherches ou des comparaisons dansles textes de mon dessinsi quelq' un a une idee merci d' avance
(gile) Posté(e) le 27 juillet 2007 Posté(e) le 27 juillet 2007 Salut, (setq str "un deux trois") (while (setq pos (vl-string-position (ascii " ") str)) (setq lst (cons (substr str 1 pos) lst) str (substr str (+ 2 pos))) ) (reverse (cons str lst)) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
(gile) Posté(e) le 1 août 2007 Posté(e) le 1 août 2007 De façon plus générique, deux petites routines pour transformer une chaine avec séparateurs en liste et inversement. ;; str2lst ;; Transforme un chaine avec séparateur en liste de chaines ;; ;; Arguments ;; str : la chaine à transformer en liste ;; sep : le séparateur ;; ;; Exemples ;; (str2lst "a b c" " ") -> ("a" "b" "c") ;; (str2lst "1,2,3" ",") -> ("1" "2" "3") ;; (mapcar 'read (str2lst "1,2,3" ",")) -> (1 2 3) (defun str2lst (str sep) (if (setq pos (vl-string-position (ascii sep) str)) (cons (substr str 1 pos) (str2lst (substr str (+ 2 pos)) sep) ) (list str) ) ) ;; lst2str ;; Concatène une liste et un séparateur en une chaine ;; ;; Arguments ;; lst : la liste à transformer en chaine ;; sep : le séparateur ;; ;; Exemples ;; (lst2str '(1 2 3) ",") -> "1,2,3" ;; (lst2str '("a" "b" "c") " ") -> "a b c" (defun lst2str (lst sep) (if (cadr lst) (strcat (vl-princ-to-string (car lst)) sep (lst2str (cdr lst) sep) ) (vl-princ-to-string (car lst)) ) ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Patrick_35 Posté(e) le 1 août 2007 Posté(e) le 1 août 2007 SalutComme les grands esprits se rencontrent ;)Je viens justement d'en faire une mais avec le choix dans une liste de séparateurs --> "-" "." "/" "\" et encore " " (defun format_str(str / loc pos separateur) (setq pos 1 loc 1 separateur (vl-string->list " -./\\") ; Ma liste de séparateurs ) (while (< pos (strlen str)) (if (member (ascii (substr str pos 1)) separateur) (setq lst (cons (substr str loc (- pos loc)) lst ) loc (1+ pos) ) ) (setq pos (1+ pos)) ) (setq lst (cons (substr str loc (- (strlen str) (1- loc))) lst ) ) (reverse lst) ) ex : (format_str "1 2 3 4") --> ("1" "2" "3" "4")ex : (format_str "1-2-3-4") --> ("1" "2" "3" "4")ex : (format_str "1.2.3.4") --> ("1" "2" "3" "4")ex : (format_str "1/2/3/4") --> ("1" "2" "3" "4")ex : (format_str "1\\2\\3\\4") --> ("1" "2" "3" "4")ex : (format_str "1 2-3.4/5\\6") --> ("1" "2" "3" "4" "5" "6") @+ ps : (vl-string-position (ascii sep) ...) peut aussi se traduire par (vl-string-search sep ...) Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Messages recommandés