dr.loveless Posté(e) le 5 février 2004 Posté(e) le 5 février 2004 Salut Je cherche à faire une boucle qui me détecte toutes les multiligne d'un plan. Merci Le DOC
fabcad Posté(e) le 6 février 2004 Posté(e) le 6 février 2004 Bonjour le doc voici une petite routine lisp :;-----------------------------------------------------------------(defun c:sel-mlignes ( / js-mline)(setvar "cmdecho" 0)(setq js-mline (ssget (list (cons 0 "MLINE")))));fin;----------------------------------------------------------------- Tout simplement et ce n'est même pas une boucle juste une selectionavec filtre. Fabrice
dr.loveless Posté(e) le 6 février 2004 Auteur Posté(e) le 6 février 2004 Merci, mais en fait je voulais vraiment faire une boucle pour pouvoir utiliser un sous programme chaque fois qu'une multiligne est trouvée. Voilà, si qq sait comment faire, merci d'avance, moi j'y arrive mais avec VBA et là ilm faut que je fasse la même, mais sous LISP. Le DOC
Labletech Posté(e) le 6 février 2004 Posté(e) le 6 février 2004 (ben tu ecris presque la même chose) (defun c:sel-mlignes ( / js-mline)(setvar "cmdecho" 0)(setq js-mline (ssget "all"))(setq njs (sslength js-mline) ijs 0)(while (< ijs njs) (setq no-mline (ssname js-mline ijs) en-mline (entget no-mline)) (if (eq (cle 0 en-mline) "MLINE") (progn (lancer ton programe sur en-mline et no-mline) )); fin du if (setq ijs (1+ ijs)) ); fin du while);fin (defun cle (num en) (cdr (assoc num en))) ;) Formateur ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical
Messages recommandés