Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Notre réseau mouline en permanace et nous avons l'horloge qui apparait tout le temps... je souhaitrais la remplacer par autre chose une autre image animé... Quelqu'un saurait-il comment faire

Posté(e)

Avant de vouloir changer l'horloge, on pourrait peut-être réfléchir aux causes de cette "lenteur"...

En changeant quelques réglages, on arrive généralement à accélérer les choses.

- Gérer la bibliothèque avec PRO_LIBRARY_ACCESS et non avec des search_path..

- Raccourcir les noms des répertoires qui contiennent les données Pro/E et proscrire les espaces

- Faire du ménage régulièrement en purgeant ces mêmes répertoires.

- Raccourcir également les arborescences (4 ou 5 niveaux de répertoires).

Le temps paraîtra moins long...

Changer ses habitudes, c'est déjà innover...

Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas administrateur système, la politique de ma boite est de tout mettre sur serveur en Allemagne alors que nous sommes en france, de plus, les disques des serveur sont compressés... Par contre je ne connais pas Pro_Library_Access, donc quelques infos seraient les bien venu... Sinon je suis toujours à la recherche d'un truc remplacant l'horloge... :cool:

Posté(e)

Merci, je vais regarder, mais nous avons aussi un problème dans les mises en plan, lorsque nous voulons inserer un symbole l'horloge apparait... Je ne pense pas que votre solution régle ces problèmes...

Bon pas de bol, j'ai essayé avec le Pro_Library et je n'ai pas les droits... C'est mort pour cette solution...

[Edité le 30/7/2007 par Lilliputien_08]

Posté(e)
...politique de ma boite est de tout mettre sur serveur en Allemagne alors que nous sommes en france,

Sur le serveur en Allemagne, ce sont juste les données ou bien aussi l'installation de Pro/ENGINEER ?

Posté(e)

Non! L'instalation est faite sur le disque dur de chaque ordinateur, ce sont les parts, assemblages, cartouches, symboles qui sont sur les serveurs Allemand... Ce n'est pas vraiment à l'ouverture des assemblages que celà ralenti, mais à l'enregistrement par exemple même parfois rien que pour obtenir le fenêtre d'ouverture d'une pièce, une fois la fenêtre apparu plus de problème... Il y a aussi les symbôles dans les mises en plan... Un de mes collègue à calculé une perte de temps de 2h sur une journée...

Posté(e)

Si Pro/E est installé en local c'est déjà ça... ce qui ne dispense pas d'un peu de configuration pour obtenir de meilleures performances : fichiers trails & temporaires gérés sur le disque local, réplication des bases de données (si tu es sous le contrôle d'un PDM), recherche par PRO_LIBRARY_DIR si tu n'as pas de PDM, etc...

Maintenant si tu n'as pas les droits d'administration ce n'est même pas la peine d'en parler. Je suppose que ta société a ses raisons pour te proposer ce genre de configuration, donc à elle de te trouver des solutions acceptables.