Steven Posté(e) le 25 juillet 2007 Posté(e) le 25 juillet 2007 Salut à tous,En passant au bureau ce matin, on m' a soumis un problème avec AutoCAD 2008 installé sur 2 postes différents avec la commande layfrz (geler le calque).En effet, normalement, lorsque 'on utilise la commande layfrz et que l' on clique sur un objet, le calque sur lequel se trouve cet objet est gelé (sauf si celui-ci est courant).Sur les deux postes où ça bug, le problème est le suivant. Prenont par exemple le calque "Mobilier".Les blocs qui sont insérés dessus sont conçus correctement (calque 0, couleur DUBLOC, type de ligne DUBLOC, épaisseur DUBLOC). Théoriquement, si on clique sur un des blocs qui est inséré sur le calque "Mobilier", le calque se gèle. Et bien là, non. Lorsque l'on clique sur un bloc, le calque "Mobilier ne se gèle pas mais c' est la calque 0 qui se gèle. C' est-à-dire le calque où ont été conçus les blocs :casstet: C 'est bien la première fois que je vois ça.Par contre, sur les autres PC, tout fonctionne correctement.Ce problème est présent depuis la version 2007 sur les 2 postes à soucis. Ya-t-il une variable par hasard qui gère justement ce genre de chose ou est-ce que le problème viend d' ailleurs? Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
capde06 Posté(e) le 25 juillet 2007 Posté(e) le 25 juillet 2007 normalregarde dans les option de la commandeparamètreSelection objetet la tu as le choixbloc ou entite et voila Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes !!!!
Steven Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2007 Super.Merci ;) Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Pieroka Posté(e) le 25 juillet 2007 Posté(e) le 25 juillet 2007 De même que ISOCALQUE (layiso).Ils ont bossé sur cette commande aussi pour la v2008, en y intégrant une possibilité d'estomper les calques qui sont normalement masqués, grâce à la nouveauté de l'estompe des calques verrouillés. On peut la faire fonctionner comme avant : on garde seulement le ou les calques qu'on veut, puis retour (Layuniso). Ou on peut garder le ou les calques qu'on veut, et les autres sont verrouillés et estompés, ce qui fait qu'on peut quand même s'y accrocher pour dessiner, puis retour (Layuniso). J'ai trouvé chouette cette nouveauté quand j'ai utilisée ISOCALQUE la première fois sur 2008. L'estompe était réglé par défaut dans les paramètres. Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
Steven Posté(e) le 27 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2007 Je vais me pencher là-dessus. Options me semble interressantes. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant